Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Transporter Ses Chevaux  (Lu 4900 fois)

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« le: décembre 14, 2007, 10:17:42 pm »

 Bon voilà, depuis quelques semaines, je me dis que, puisque les chevaux sont une contrainte logistique significative (pas de horse sitter) en période de congés et qu'à tout problème existe sa solution : j'ai décidé que nous allions les prendre en vacances avec nous.

C'est cool non ? plutôt réjouissant comme perspectives ...:):

oui, sauf que raisonnablement, ma voiture de tata ne peut pas tracter un van ; que l'acquisition d'un camion aménagé serait vraiment hors budget (coût d'achat, entretien, ennuis mécaniques  probables et pas d'homme à la maison pour mettre les mains dans le cambouis...)  

bref, existe-t'il des solutions aussi efficaces que bon marché pour partir à l'autre bout de la France ? des systèmes de transports partagés ?
what else comme dirait notre beau Georges ?  :blush:  
IP archivée
Ride again !

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #1 le: décembre 14, 2007, 10:21:03 pm »

 Ah quand même, tu reconnais que tu n'as pas le voiture idéal pour une proprio de dadous...

...mais on te pardonne, c'est mieux d'en jeter avec ta caisse de barbie  :kiss:  pour allez chez tes clients....hihihi

Sinon, pour répondre à ta question et arrêter de décon** ce soir sur le Sab....tu peux louer un van (par ex, mon MF loue le sien mais il faut le permis E).
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #2 le: décembre 15, 2007, 08:51:11 am »

 oui mais dans ce cas là, je dois changer de voiture, sinon : retour à la case départ dans toucher 20 000 !

et une solution transport collectif, ça existe ? genre l'omnibus de 20h14 du vendredi ... voyez un peu ?  :blink:  
IP archivée
Ride again !

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #3 le: décembre 15, 2007, 08:53:36 am »

 en même temps louer un van si tu n'as pas de tracteur ne mene a rien, reste l'option de louer un camion 2 places ou de faire appel a un transporteur.
IP archivée
Tölt Addict

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #4 le: décembre 15, 2007, 09:04:26 am »

 Transporter son cheval à l'autre bout de la France sans exploser le porte monnaie, malheuresement c'est incompatible. Et puis le pauvre cheval qui passe la moitié du voyage dans son van ... c'est pas trop des vacances pour lui.

Si tu prefères partir pas trop loin, tu peux toujours trouver un camion sans permis, te faire prêter une voiture qui va bien, et trouver une auberge ou un gite rural où il y a des boxes pour chevaux. Une chose sympa aussi, c'est de faire plusieurs étapes en réservant à l'avance les nuits pour le cheval dans différents CE, et des campings pour le cavalier, ou alors si tu as l'âme d'une aventurière, tu peux dormir avec lui dans la paille  :lol:

Sinon, essaie de lui trouver une pension au pré avec des copains pour qu'il s'éclate. Peut être essayer de voir avec un agriculteur qui a du terrain, ou un particulier, ça sera moins cher que les centre équestres. Pense bien a assurer le cheval au cas où !

Ca reste le moyen le plus economique, mais encore faut il trouver une personne de confiance ...

 
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #5 le: décembre 15, 2007, 06:30:06 pm »

 Je regardais cet aprem les docs ramenées du salon du cheval, j'irais bien faire le Vercors l'été prochain.

Vacances liberté : louer un gîte ou appart ou autre + pré pour les cocos dans une ferme équestre et randonner à la journée en étoile quand on en a envie, sans dépendre d'un groupe ou d'un programme imposé.
ET si un jour on veut faire du tourisme ou buller c'est no souci.

Pour le transport, j'ai regardé la location d'un camion, c'est 749 E les 14 jours pour 1.600 bornes.
Un van 1,5 pl seul se loue 310 E les 14 jours
Un 4x4 + van 1,5 pl se loue 620 E la semaine pour 1500 km

En passant par un transporteur de chevaux à un euro du km, il y a 1.200 bornes AR, soit 1.200 E + son AR à lui ...

En même temps, je regardais le prix d'un van Ch**** Li***** 2 places sans permis E (mais oui Ari, je prendrai quand même des lecons) : budget = 4000 € neuf.
Autrement considéré, on peut dire qu'au bout de 4 départs en vacances avec les chevaux, il est amorti

bon fais suer, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! :blink:  
IP archivée
Ride again !

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #6 le: décembre 15, 2007, 07:35:22 pm »

 j'avais longuement réfléchi à la question "comment amener mon cheval de Rouen à Lorient ?"...450 km environ.

A l'époque, Loulou n'était qu'un jeunot fraichement débourré.  Donc j'avais finalement opté pour le transport professionnel. Mais ça m'a ramoné le compte en banque...
Mais j'aavis sérieusement envisagé de faire le trajet à cheval. J'avais calculé que ça me prendrait 15 à 20 jours environ sans trop forcer...de jolies vacances avec une chouette rando !
IP archivée
Pitchoun Mélody

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #7 le: décembre 15, 2007, 07:56:22 pm »

 il y a aussi l'astuce pour les long trajet de demander a des professionnel des courses

ils bougent souvent et loin
une fois arriver au champs de course tu demande au club où tu a prevu de mettre tes  chevaux de venir les chercher

C'ets un peux compliqué, les dates ne conviennent pas toujours
pour des vacances c'est pas une bonne piste
par contnre pour des déménagement c'est pas mal
IP archivée
edelparadise.com

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #8 le: décembre 15, 2007, 09:14:51 pm »

 ou bien aller en vacances....dans les Vosges, pas loin quoi !

Chez Ernest B, à Ban-le-Sapt, il a des infrastructures sympas, il est sympa, il a des gîtes et des tipis, sa femme est sympa aussi, il aime et respecte les chevaux...

Le pb, les Vosges pour les vacances, faut pas calculer son coup à l'avance....faut juste regarder meteo123.com et se décider dès que tu vois 10 jours de soleil continus....

Ai-je fait avancer le Schmilblick ? :ange:  
IP archivée

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #9 le: décembre 15, 2007, 09:16:46 pm »

 oui oui Ari, grand bon en avant du Schmilililiblick ...
c'est ce qu'on se disait en dinant avec Nonstopcam ... Les Vosges
je vais regarder si le monsieur dont tu parles a un websaïte
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #10 le: décembre 15, 2007, 09:21:12 pm »

 désolée, il y a eu usurpation d'identité ....
c'est Same Player qui répondait ... :stuart:  
IP archivée
Ride again !

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #11 le: décembre 15, 2007, 10:03:10 pm »

 Un van 2 places sans permi E ?
fais attention, avec le poids du van, tu ne peux transporter qu'un seul cheval. Si tu mets le deuxième, tu tombes sous les coup de la loi qui t'oblige à posséder le permis E.
C'est la guigne, ce truc...
IP archivée
Fanfan et les autres

tof61

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • http://tofguilmo.free.fr
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #12 le: décembre 16, 2007, 12:08:03 pm »

Citation de: "Fandango"
Un van 2 places sans permi E ?
fais attention, avec le poids du van, tu ne peux transporter qu'un seul cheval. Si tu mets le deuxième, tu tombes sous les coup de la loi qui t'oblige à posséder le permis E.
C'est la guigne, ce truc...
C'est le PTAC marqué sur la plaque de tare qui est pris en compte, et non le poids du van en remorque, 1 ou 2 chevaux c'est pareil..
La réglementation, c'est sans permis E le PTAC du véhicule tracteur, plus le PTAC de la remorque, ne doivent pas dépasser 3T500..
Un van 2 places faisant en gros 2Ton de ptac, il retse 1T500 de ptac pour la voiture, autant dire impossible car avec ce PTAC tu dois tomber dans les toutes petites voitures, qui elles n'ontn pas le droit de tracter une telle remorque.
L'argument des vendeurs de van "sans permis E" c'est de l'arnaque, puisque dans les faits c'est quasi impossible
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #13 le: décembre 16, 2007, 01:07:22 pm »

 Exemple : CH**** Lib**** prétend le contraire avec sa série 2000.
Pour que ça fonctionne sans permis E, il faut que poids du van à vide + poids des chevaux dans le van < poids voiture à vide

Application :
- pav de ma Ren..... Meg.... CC = 1.488 Kg
- pav du van : 700 KG
- poids Player : 500 kg
- poids Stoppy : 300 kg
=> 1.500 kg = c'est raté pour tracter avec ma voiture de Barbie

mais c'est bon pour être sous les 3T500 de l'ensemble, qui exigerait alors le permis

quelle casse tête  :oky: !

 
IP archivée
Ride again !

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Comment Transporter Ses Chevaux
« Réponse #14 le: décembre 16, 2007, 01:37:28 pm »

 ils ont les balances surtout sur la route de Vosges, il y a plusieurs aire de repos où  l'on voit l'emplacement de la balance

les gendarme arretent tous ceux qui tractes
si tu dépasse le poids total autorisé tu dois laisser les chevaux sur le bas coté  :ermm:  
IP archivée
edelparadise.com