Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Donner De L'impulsion à Un Cheval De Club
Arizona girl:
--- Citation de: "Gyps" --- Bien chef, à vos ordres chefs :lol: !!
Merci à tous pour les conseils, c'est promis je les applique dès les prochains cours!
Si ça vous dit je vous tiendrai au courant, mais ya pas de raison, vous y arrivez tous alors ça devrait finir par venir! Même si j'ai la tête un peu dure...
En tout cas chapeau et merci pour votre aide! :oky:
--- Fin de citation ---
Bravo à toi aussi...d'habitude, les petites nouvelles qui viennent demander des conseils ne comprennent pas toujours bien quand on essaie de leur expliquer des trucs...
Toi, tu comprends, tu approuves, et tu remercies !
Suffisamment rare pour être remarquer !
:):
Gyps:
C'est peut-être parce que je ne suis pas si petite que ça :D (26 ans dans 2 semaines ) :wacko: ça nous rajeunit pas!
Non, blague à part, c'est vraiment hyper agréable de trouver ici des personnes sympathiques et prêtes à donner un bout de leurs connaissances aux débutants qui rappliquent!
Ca confirme mon idée que décidément, le monde de l'équitation c'est super sympa (chose qui n'est pas toujours flagrante dans mon club!)...
Bref vive le sab!
:ola:
SBZH:
--- Citation de: "Babou" ---
Quant aux aides du départ au galop en classique, ce sont celles-ci : jambes intérieure à la sangle et jambe extérieure légèrement reculée.
--- Fin de citation ---
oui, mais il ne faut pas oublier le reste : les mains et le poid du corp.
La main intérieur reporte le poid du cheval vers l'extérieur par un effet de rêne d'appui, tandi que la main extérieure régule le pli de l'encolure qui ne doit pas être excessif. Les 2 rênes doivent rester ajustées sous peine de perturber le cheval.
Le poid du corp est légèrement déporté sur la fesse extérieure afin de favoriser le cheval dans son élévation de l'épaule intérieure (qui devra s'avancer en première).
Babou:
Oui mais ça tu ne l'applique que bien plus tard. Gyps n'a que quelques cours...
Au débutants, on ne demande que les aides principales, et c'est déjà pas mal lol.
(j'ai jamais entendu parler ni fait de rène d'appui pour un départ au galop... juse un jéger pli à l'intérieur)
Galguera:
Et pis tu risques de lui faire peur ! :D
Perso c'est ce genre de chose qui m'a fait quitter l'équitation classique cette impression qu'il faut faire 2489945465 choses en même temps et que c'est super compliqué de monter à chwal !! :rire:
Mais .......... :out:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique