Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Donner De L'impulsion à Un Cheval De Club
Arizona girl:
yes alors pour les aides, c'est le contraire d'en classique et là encore pour moi, c'est le bord**** !
Je continue à placer mes jambes façon classiuqe; je recule la jambe intérieure presque instinctivement alors qu'en EW on avance la jambe intérieure non ?
Tu vois, je ne sais déjà plus.... :blush:
Help Mag ! :blink:
fifine:
--- Citation de: "litipuce" ---Dans le club d'ou je viens on apprennait pas le galop par perte d'equilibre..... comme quoi c'est pas toujours une generalité hein? Par contre, les cavaliers ne galopaient pas après trois cours, ils apprenaient d'abord quelques rudiments d'equilibre, toussa..... donc bon, moi ça me parait un peu incoherent que le mono laisse le cheval trotter cinq tours avant de faire quelque chose... et surtout que le quelque chose fasse declencher des coups de cul au cheval... m'enfin bon, c'est peut ètre parce que j'ai été eduquée comme ça.
--- Fin de citation ---
Je confirme : je suis déjà passée par un club classique où ils apprenaient aux débutants à ne surtout pas partir au galop par perte d'équilibre.
Et les chevaux étaient capables de partir du pas du un petit trot, ce qui était extra pour apprendre ... et si le départ ne marchait pas on cherchait pourquoi !
et ... le comble ! La mono montait elle même sur un choual pour nous montrer le positionnement des aides !
Bref ça dépend encore du club, mais ça peut se trouver (ou alors j'étais tombée sur LA perle rare, je me dis maintenant qu'elle devait avoir une fibre western quelque part)
Babou:
Chez nous, les cavaliers apprennent à partir au galop les premières séances par "perte d'équilibre", c'est-à-dire du trot (mais ils partent en fait plus à la voie de mon copain).
Mais ils en viennent rapidement à partir du pas en plaçant les aides. Et ils commencent à galoper quand ils sont à peu près à l'aise au trot, donc ça dépend des cas. Certains de ses débutants de cette année ont déjà sauté une petite croix au galop, d'autre n'ont pas encore galopé. Il s'adapte.
Quant aux aides du départ au galop en classique, ce sont celles-ci : jambes intérieure à la sangle et jambe extérieure légèrement reculée.
Quant au problème du grand trot en guise de départ, Gyps, je te conseillerais de te concentrer à te redresser et à rester un minimum fixe, tout en serrant tes jambes. Car, c'est une chose que j'ai constatée (et je ne suis certainement pas la seule), plus tu te penches en avant, plus ton cheval accélère (car problème d'équilibre), et le fait de se pencher en avant est un "phénomène courant" chez les débutants (et les non débutants aussi tu me diras lol).
Gyps:
Bien chef, à vos ordres chefs :lol: !!
Merci à tous pour les conseils, c'est promis je les applique dès les prochains cours!
Si ça vous dit je vous tiendrai au courant, mais ya pas de raison, vous y arrivez tous alors ça devrait finir par venir! Même si j'ai la tête un peu dure...
En tout cas chapeau et merci pour votre aide! :oky:
Kallibunker:
Bien sûr que çà nous intéresse que tu nous tiennes au courant :D Que ce soit pour le galop en particulier ou pour tout le reste, c'est toujours intéressant de partager !
En tout cas cas comme tu le dis, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :sorciere:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique