Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Donner De L'impulsion à Un Cheval De Club
Gyps:
Merci pour tous ces encouragements et bons conseils!
Pour ce qui est de l'allongement de trot, je me doutais bien que ce n'était pas la chose à faire, mais l'ennui c'est que dans ces cas-là la monitrice me dit : "oui allez continue, ne la laisse pas ralentir, tu y es presque! Allez, encore un coup de cravache!" :ermm:
Je crois en tout cas que le noeud du problème c'est en effet que ma demande n'est pas assez franche. Mais (et là je vais passer pour une nouille mais tant pis :D ) je trouve que ce n'est pas facile de placer correctement les jambes au trot... Déjà que j'ai du mal à talonner au trot, alors placer correctement mes jambes... Le cheval doit sentir un grand n'importe-quoi à ce moment-là!!
Peut-être comme le dit Virgile que je devrais essayer de partir du pas, mais là c'est pareil, comment donner assez d'impulsion pour qu'il démarre?
En tout cas merci pour vos explications, parce que j'ai l'impression que sous prétexte qu'on est des adultes on ne prend pas assez de temps pour nous expliquer tout ça... Heureusement qu'il y a le sab!
virgile:
si ton cheval est détendu (au pas et au trot) et qu'il est éveillé (ça c'est à toi de le faire: à partir du moment ou tu es sur son dos, le cheval doit être actif, ne le laisse pas se rendormir après c'est foutu), il sera dans l'impulsion pour partir du pas.
SBZH:
Ce n'est pas vraiment un pb d'impulsion. L'impulsion est l'envie que le cheval a d'avancer. S'il est au grand trot, il avance !
Tu n'as pas un pb d'impulsion, c'est autre chose.
Tu as toi-même soulevé le pb que avais des pb pour être stable dans tes aides et que ton cheval pouvait te percevoir comme "un rgand n'importe quoi" ! lol
Après 8 leçons, c'est normal, tu manques encore bcp d'assiette pour accompagner parfaitement les mouvements de ta montures sans être brinqueballée. Ca viendra avec le temps et la pratique : le secret est de se détendre pour accompagner en souplesse.
Essaie de garder ton cheval dans un trot raisonnable : on est moins secoué au petit trot, tu seras plus à l'aise pour placer tes aides.
Sinon le pb principal que tu rencontre a été soulevé par virgile mais pas assez expliqué peut-être.
Le trot allongé, (surtout chez les trotteurs, mais ça vaut pour toutes les races) place le cheval dans un déséquilibre vers l'avant, sur les épaules. Alors que le cheval prend plus facilement le galop s'il est équilibré correctement (au milieu on va dire) ou idéalement vers l'arrière (sur les hanches, mais cet équilibre parfait exige bcp de travail autant pour le cheval que pour le cavalier : c'est un objectif essentiel pour tout cavalier confirmé, tu n'en es pas encore là).
Donc il faut éviter au maximum que ton cheval se déséquilibre vers l'avant. Pour celà, tu dois t'efforcer de t'équilibre toi-même le plus possible vers son arrière : assis toi bien, les épaules en arrière (tu dois essayer de se faire toucher tes 2 omoplates). Tes rênes doivent être tendues de façon à ce que tu empêches ton cheval de "tomber" vers l'avant et de se déséquilibrer.
Lorsque le cheval galope conserve cette position (omoplates rapprochées, bien assise et rênes ajustée...) il te faut évidemment laisser tes mains accompagner le mouvement d'encolure du cheval : coudes et épaules y contribuent par leur souplesse.
Ca fait bcp de choses à penser et à coordonner...bon courage.
Et n'hésite pas à envoyer promenener les monos qui manquent de tact et de professionnalisme (parce que franchement tambouriner à coup de talon, cravacher à tour de bras et faire tomber ses cavaliers en poussant leurs chevaux par derrière, c'est pas terrible).
T'as pas d'autres monos dans ton club ?
Magali:
:wacko:
perle:
commence l'équitation western :D
Nan blague à part, je trouve l'attitude de ta mono vraiment déplacée et pas pro du tout ! :lunette:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique