Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

De L'usage Du Panier

<< < (9/11) > >>

Lilonete:
 foin à volonté...
et pas travaillé entre la neige et sa poussée de croissance  :crying:  

xx_floriane_xx:
 Ça doit être un foin vachement riche alors. Je pense que le panier c'est une solution, ça limiteras la consommation.

pyrene:
 le panier, c'est relou mais c'est une bonne solution. ma jument y a droit dès le printemps, ça permet de la laisser avec les autres jusqu'à avoir un paddock bien gratté pour la séparer (mais je trouve presque pire). Bon par contre, dès qu'elle le voit.. elle se barre.. m'enfin ça ou la fourbure.. j'ai choisi  :blush: !!

Lilonete:
 Pyrene, c'est quoi ton panier?? Un greenguard avec lequel elle peut juste moins manger? Ou un qui empêche complètement?
Si c'est le greenguard, tu lui laisses 24h/24??

J'ai commandé le mien, ils disent que je devrais recevoir d'ici 1semaine... Est-ce que vous pensez que je peux lui mettre maintenant, ou j'attends qu'elle ait mué? (apparemment ça leur pompe pas mal d'energie mais vu le gras qu'elle a en stock, je pense pas que ça soit un souci  :ermm: )

Déjà j'essaie de la faire changer de pré, donc je pense que c'est mieux que je la laisse au moins 1semaine sans dans son nouveau pré, qu'elle ait ses dents pour se défendre si les nouveaux copains la victimisent??

tché:
 lilonete comme je te comprends...j'ai le même souci quenotte doit absolument perdre, le maréchal est venu  et il m'a dit qu'elle avait la ligne blanche dilatée, et après une longue discussion, je suis obligée de la rationné....je donne toujours une petite poignée mais vraiment petite d'orge le matin pour lui faire prendre son traitement contre la DER et je met un quartier de foin par jument le matin, c'est tché qui tire la gueule, et un le soir....je n'ai pas d'herbe pour le moment dans le parc, mais elle trouve toujours quelques chose à manger, du coup je la fait bosser plus, en sortant du boulot le soir, je vais au moins la faire tourner en longe pendant 3/4 d'heure, mais c'est vraiment la galère, elle est du genre à prendre un gramme en sucant les cailloux celle là..vive les mérens  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique