Je viens de lire tout le poste et je me posais cette question depuis le début : où est la carte de propriétaire et le carnet d'identification du cheval ?
Il était à ton nom ?
Normalement, lorsqu'un cheval décède, on envoie au HN le carnet en expliquant que le cheval est mort. C'est la seule procédure au niveau administratif (pour retirer son corp c'est autre chose). Donc tant que les HN n'ont pas reçu ces papiers, le cheval est présumé vivant...bienque bcp de proprio gardent les papiers en souvenir et ne les renvoient jamais.
Echanger un hongre contre une jument, je trouve ça vraiment gros. Et je trouve bizarre que tes parents n'aient pas tilté non plus : ils devaient bien savoir que tu n'avais pas une juju ?
Mon avis, c'est que ton cheval est effectivement mort et que la secrétaire (qui ne fait peut-être que du secrétariat et ne s'occupe pas forcément des animaux) s'est trompé de sexe dans ses explications.
N'ayant pas reçu les papiers avec la précision du décès, les HN le considèrent comme vivant.
Tu peux tjs mener ton enquête après de la clinique. Si ton loulou était en pension le responsable doit bien savoir à quelle clinique sont envoyés les chevaux gravement malades. Tu devrais retrouver laquelle c'était.
:trefle: