Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Helppp Aidez Moi  (Lu 20232 fois)

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Helppp Aidez Moi
« Réponse #60 le: décembre 20, 2007, 12:44:51 pm »

Citation de: "java-de-lartigue"
Non mais jsuis pas une bite au point de n'avoir jamais apeler le veto ou le marechal !!!!!!!!!! c'est moi ki le fezait tous ca!! et pour info il ny avait pa de secrétaire cété tout des gens moniteur, cavalier professionel et véto ostéo etc... ils rangaient leur papier comme dans un centre equestre il ny a pa forcemen de secrétaire...

BREF

sur ce je vais travailler :)
Une clinique véto , ca a une organisation de clinique véto, ils doivent rendre des comptes, donc ils ont forcément des archives et des traces de factures....

moi aussi j'abandonne....
Raoul Tempete Apache

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #61 le: décembre 20, 2007, 01:00:12 pm »

Tu te crois attaquée, et en fait on veut des explications. Pour t'aider à refléchir à ce que tu dis.
Ici, on a pas l'ahitude de jeter les gens comme ça, alors souffle et on reprends tout à zéro, sinon, ton post va être abandonné.
Ne te vexes pas , mais des gosses j'en eu, alors je veux bien rejouer à la maman.  

Moi j'attends, de voir ta réponse.

jenech

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #62 le: décembre 20, 2007, 01:00:57 pm »

Dans tous les cas de deces de cheval par maladie ou autre, il faut obligatoirement le certificat de mise en equarrisage et cela tu peux l exiger. En cas d escroquerie la prescription est de 30 ans

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
Helppp Aidez Moi
« Réponse #63 le: décembre 20, 2007, 01:12:38 pm »

C'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences dans tout ce récit...

Mais en fait, je connais le fin mot de l'histoire :
le cheval a été enlevé par les extra-terrestres. Ceux-ci ont effectué sur lui différentes opérations, dont un changement de sexe.
Puis, il l'ont remis à la clinique, en ommettant de rendre son sexe original au hongre...
La clinique, qui s'est retrouvée avec une jument à la place d'un hongre, mais qui n'avait pas d'explication, a fait croire à une mort de l'équidé pour éviter d'être mise en cause...
La secrétaire,en fait elle même extra-terrestre et envoyée sur terre en qualité de surveillante et en mission de repérage, a prévenu de la mort de la jument (lapsus) qui était en fait le hongre ...

Blague mise à part, faut pas t'énerver comme ça Miss, juste éviter de nous prendre pour des "courges", de nous insulter, et nous raconter la vérité vrai, ou ne pas s'étonner de notre suspiçion...
Alizée & Zoé

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #64 le: décembre 20, 2007, 01:25:04 pm »

:lol:  Babou, t'es plus intelligente que nous ....

Java, déjà parle (écrit) sur un autre ton ça passera beaucoup mieux.

la clinique véto de Toulouse fait partie de l'école véto donc ils sont encore mieux organiser que les autres cliniques....

depuis 3 ans tu n'a pas pensé une seule fois à regarder dans l'annuaire pour prendre leur numéro ? pourtant puisque tu as le net il suffit de taper : pagejaunes.fr dans google et tu tombes dessus  :D

et dans le même google, il te suffit de taper : " ecole vétérinaire toulouse " et le premier site qu'il te trouve c'est le leur avec leur adresse et numéro de tel (et même le trajet pour y aller.....  :D )

raconte nous tout en détail (3 ans c'est pas si vieux que ça, tu devrais t'en souvenir facilement) et on pourra essayer de t'aider

ps : et essaie aussi d'ecrire correctement et sans trop de fautes d'orthographe....  :ange: )

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #65 le: décembre 20, 2007, 01:38:53 pm »

J'en rajoute une couche:

Le langage = beurk ! Quand on dit un gros mot chez nous (chez le Sab en particulier), on le censure....on dir m**** et tout le monde comprend, on dit p**t** et làa aussi on comprend !

L'orthographe, grammaire = dommage mais il semble que là, tu manqes de maîtrise et je ne te jugerai pas là-dessus. Glda a raison, fais un petit effort...

Mais tu vois bien qu'on est là et qu'on essaie de t'aider !

Franchement, rien ne me ferait plus plaisir si tu retrouvais ce cheval....mais je ne veux pas te donner trop d'espoir...
On essaie de trouver le fin mot de l'histoire en t'aidant !

OK ? :stuart:  

Liseron

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Helppp Aidez Moi
« Réponse #66 le: décembre 20, 2007, 01:53:29 pm »

Bon moi aussi j'avoue ne rien comprendre à cette histoire, et tes propos vulgaire ne vont rien arranger.....
Déjà pour t'aider tu pourrais commencer par le début.

" Bonjour, je m'appelle...et je cherche mon cheval" !
C'est la moindre des choses .
Alors moi je voudrais pour comprendre un peu que tu commence  par le début en écrivant bien s'il te plait, prends ton temps, explique bien les choses...
OK ?
Donc commence par ton histoire avec ce hongre, quand l'as tu acheté, photos, ce que tu faisait avec, combien de temps tu l'a gardé...Etc...
Puis viens en tranquillement au fait, en racontant la journée de sa mort en détail avec tout les gens que tu as croisé, explique ça clairement s'il te plait, puis le reste, le après, tes parents etc...MERCI !!
Peut être qu'on y verra plus clair !! NON??

Puis franchement comprends nous ton histoire est incompréhensible pour des amoureux des chevaux.
J'ai eue ma jument à 16 ans aussi, je m'en suis occupée, j'étais toujours présente avec elle, surtout lorsqu'elle était malade...
Lorsqu'elle est morte de colique justement il y a 3 ans, ben j'étais avec elle jusqu'au bout, j'avais 21 ans...Et je m'en souviens comme si c'était hier, de tout, de chaque phrase du vétérinaire, des gens présent, des produits qu'on lui à injecté !!
Donc ou j'ai une excellente mémoire ou bien tu e as une mauvaise !! :huh:

Alors suit mon conseil, recommence tout, depuis le début de ton histoire avec Nuremberg et calmement, peut être que LA, on pourra t'aider !! :ermm:  
Nokota Spirit

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #67 le: décembre 20, 2007, 04:31:23 pm »

c'est clair ça ne sert a rien d'insulter les gens... on ne cherche qu'a t'aider donc reste zen (va boire une tisane mdr!)

Explique nous pourquoi tu n'a pas pu avoir la clinique au telephone à l'epoque, puisqu'apparement tu t'occupais plutot seule de ton cheval et surtout pour quelle raison n'a tu pas pu te suvenir de l'endroit ou elle est... je suis allée chercher mon cheval il y a 8 ans maintenant, j'avais 15 ans à l'epoque et je me rappelle de tout, de l'endroit, de la route, de l'ancien proprio.. tu aurai eu 10 ans je ne di pas mais à 16 ans, d'autant plus s'il n'y a que 3 ans, comprends que cela nous surprenne un peu...

Aller, sans rancunes :mouselbier:    explique nous calmement pour que nous tentions de trouver une solution  :trefle:  

Caco

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #68 le: décembre 20, 2007, 05:23:35 pm »

C'est vrai que quand tu dis "j'avais que 16 ans" sa fait un peu bizarre...J'ai seulement 13 ans et si il m'arrivait la même chose,ce n'est pas le fait d'être jeune qui m'empechera de remuer ciel et terre pour éclaircir ce mystère...
Bref,bonne chance et j'éspère que tu vas trouver! :-)  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #69 le: décembre 20, 2007, 08:48:20 pm »

Aller, sans rancunes  explique nous calmement pour que nous tentions de trouver une solutio
>Diesel Tu perds pas une occasion de picoler? :D  

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #70 le: décembre 20, 2007, 08:49:05 pm »

On m'a demasquéeeee!!!!!!! :embarras:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #71 le: décembre 20, 2007, 08:53:26 pm »

Citation de: "diesel"
On m'a demasquéeeee!!!!!!! :embarras:
 :w00t:  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #72 le: décembre 20, 2007, 09:43:09 pm »

Citation de: "Caco"
C'est vrai que quand tu dis "j'avais que 16 ans" sa fait un peu bizarre...J'ai seulement 13 ans et si il m'arrivait la même chose,ce n'est pas le fait d'être jeune qui m'empechera de remuer ciel et terre pour éclaircir ce mystère...
Bref,bonne chance et j'éspère que tu vas trouver! :-)
C'est vrai ça....trouver que 16 ans c'est l'excuse de la stupidité.... :D

A 12 ans, j'ai fait faire le tour des centres équestres de la région pour retrouver "mon premier cheval", le premier que j'ai monté, Chiquito dit Coco, un grand manche à balai alezan...mon amour...
On a passé un dimanche en voiture...on ne l'a jamais retrouvé  :crying: C'était un sans-papiers qui ne savait faire que de la balade, il n'a pas dû être revendu pour ses qualités quand le club a coulé...ou alors gustatives :crying:

Alors à 16 ans, si mon cheval en vrai à moi (moi j'ai attendu 40 ans avant d'en avoir un à moi !) était disparu dans ses conditions, j'aurais remué ciel et terre...sans attendre....3 ans....

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #73 le: décembre 21, 2007, 01:35:06 pm »

En attendant les filles, avec toutes ces tisanes vous allez avoir grave la ligne pour lundi soir  :-D

Euh, la courge à la tisane c'est bon?? :D

bon d'accord :out:  

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Helppp Aidez Moi
« Réponse #74 le: décembre 21, 2007, 01:43:12 pm »

chaque clinique véto a un dossier pour les animaux qu'il reçoivent
donc 3 ans après, la clinique doit toujours avoir dans ses archives le dossier du cheval en question
sufit de se présenter à la clinique avec les papiers du cheval et qu'il retrouvent le dossier dans leurs archives