Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Acheter Un Cheval De Club
Mimi62:
je vais racheter un cheval de club, elle a 21 ans, elle se porte bien. elle est au box depuis quelques années et j'aimerais qu'elle aille au pré, histoire de lui donner un meilleur moral et voir autre choses que 4 murs. comment m'y prendre, faut il attendre le printemps ou février/mars ? une couverture je supose que oui, bande de repos avant le pré d'après certains. ne pas l'acheter n'est pas vraiment envisageable, mon fils en est 'amoureux' depuis 6 ans, alors c'est l'occassion de lui faire plaisir et d'offrir à cette merveilleuse jument une super retraite bien mérité. combien d'années pourrat-il la monter ? on verra, mon fils à 14 ans et lorsque je les voit ensemble je trouve que le courant passe entre eux. c'est vrai que les chevaux de club sont souvent montés par n'importe qui , la juju ne voulait plus donner ses pieds, trop souvent malmener par des enfants, et bien en un mois de douceur, elle lui donne les 4 pieds sans problème à présent.
quels conseils pouvez vous me donner pour m'occuper de cette jument qui le merite :?:
merci
lok.lok:
t'es cool comme maman mimie ! :D
Bon je peux pas te donner de conseils pour la mise au pré après une longue période au boxe, je n'ai pas cette expérience. En tous cas c'est une bonne chose qu'elle ait une retraite paisible chez vous, d'autant que les chevaux de clubs n'ont pas toujours eu une vie facile...
Savoir jusqu'à quand ton fils pourra la monter, il s'en rendra compte tout seul à mon avis. Je pense que c'est bon pour son moral de continuer à faire quelques balades de temps en temps mais 21 ans pour un cheval de club c'est quand même plus tout jeune... Par curiosité, c'est quoi comme race ?
litipuce:
Alors je te raconte comment j'ai fait pour mon gros, sauf que lui il a 13 ans... Ancien cheval de compet, puis cheval de club pendant 1 an et quelques je pense...
Quand j'ai decidé de l'acheter, j'ai dit au mono de le laisser au pré, de le rentrer le soir s'il voulait, comme ça il s'est habitué. Et dès le jour ou je l'ai emmené à la pension hop au pré H24 (on etait le 2 septembre), et depuis, pas de bandes, pas de couvertures, il vit en troupeau (avant soit-disant qu'il etait chiant au pré et dominant... c'est parce qu'il y avait trop peu de place pour le nombre de chevaux), maintenant il est plutot dominé, mais pas malheureux pour deux sous! il ne demande jamais à rentrer, juste pour manger! Coté ration je l'ai eu assez maigre, il reprend tranquillement mais surement, il est à l'herbe et foin, + 2 rations/jours.
Penser à la pharmacie de base, argile, desinfectant, produits pour les yeux, compresses, betadine... toussa.... et bien sur vaccins, vermifuges....
Par contre effectivement pour la mise au pré là moi je tenterais pas maintenant, surtout si la juju est au box! ça risque de lui faire tout drole....
onigiri:
j'ai chez moi un cheval retraité de 19 ans qui a fait beaucoup de box lui aussi
au début on a fait pré la journée et box la nuit (il est arrivé à la maison en décembre 2005)
mais maintenant, il a une couverture 24h/24 l'hiver (il ne fait pas du tout de poils d'hiver) et a un abri paillé dans lequel il peut dormir au sec et bien sur des copains de prés
par contre, les bandes, je vois pas trop l'intérêt
si la jument a fait pas mal de box, il faut qu'elle ait un abri dans son pré et voir comment elle va affronter l'hiver prochain (si elle fait du poils, si elle ne déprime pas etc etc...)
au niveau des pieds aussi va y avoir un peu de boulot si elle est ferrée actuellement
calista:
J'ai la réponse à mes questions, j'avais pas besoin de chercher loin, dsl Mimi!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique