J'ai l'habitude de monter à cheval avec un filet en nylon (comme les licols). J'avais pour l'hiver un filet rouge vif

mais sans sous-gorge et depuis quelques temps, mon gros à pris l'habitude de se frotter contre tout, et je me suis retrouvée plus d'une fois sans filet avec le mors au niveau du poitrail, je vous laisse deviner mon desarroi dans ces moments là :lol:
Je precise que d'habitude, je monte avec un filet nylon ayant une sous-gorge mais mon ours polaire prend tellement de poils l'hiver que sa tete double de volume, et je ne peux plus l'accrocher, du coup je prends mon filet "de rechange"...
Donc j'ai du ressortir mon vieux filet cuir ( :crying: ) avec grand regret, je l'ai graissé à l'huile de pied de boeuf pour bien le détendre, mais je voulais savoir si à cause de l'hiver il fallait qe je renouvelle l'opération souvent.
Je precise que ma selle a le droit de dormir dans la maison, mais en general je laisse le reste de mes affaires dans une vieille écurie à proximité du pré, non chauffée, donc y a t-il un risque que mon filet gele? Devrais-je le mettre au chaud?
Je suis une novice :lol: