Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mon Stage

<< < (12/13) > >>

kelhorse:
 ok gab !! bien reçu !!!!!!!! :ptitebiere:  

SBZH:

--- Citation de: "kelhorse" --- tempicka : je suis d'accord avec toi, pas de soucis.
Non non je ne voulais pas dire qe c'etait fatiguant phisiquement car a je le savais au depart. Mais ce que je ne comprends pas c'est que vous dites presque tous que le mot "exploiter" est trop fort !?!
--- Fin de citation ---
En fait, c'est parce que c'est une situation assez normale, de bosser dur dans un centre équestre, svt sans un merci, d'ailleurs : à croire que ça leur écorcherait les lèvres !

Tu l'as ressentis comme une situation anormale d'esclavage. Mais c'est la situation "normale" du milieu.
L'amabilité, la disponibilité et le soutien des personnes qui sont sensées t'encadrer ne sont pas tjs aux rendez-vous, et c'est vrai que c'est bien dommage. Car c'est vraiment pas sympa pour les stagiaires comme toi...alors que c'est le stricte minimum que tu aurais du recevoir en retour de tes efforts et de ta participation.

Par contre, un stage "d'observation", c'est pas juste "rester regarder", sauf dans certains domaines particuliers très restreints...Une participation aux activités est fréquente et svt intéressante.
Et tes ami(e)s, comment s'est passé le leur ? Sont-ils restés regarder ou ont ils mis la main à la pate ?

mhb:
 disons que c'est un peu le revers de la médaille : les gens comme toi qui sont intéressés pour peut être travailler dans le milieu équestre se trouvent parfois "victimes" de leur passion et certaines personnes peu scrupuleuses en profitent bien pour les exploiter :

heures sup à outrance, exiger toujours de plus en plus, jours de repos inexistants ou presque et biensûr sans un mot de remerciements ou d'encouragement et sans la moindre reconnaissance en faisant en plus peser sur les épaules le poids du bien-être des chevaux alors qu'eux même ne bougeraient pas le petit doigt pour donner un coup de main.

et petit à petit on se fait bouffer sans s'en rendre compte jusqu'au jour où on fini par ruer dans les brancards si je puis dire ^^ : à trop tirer sur la corde, elle finie par se rompre.

je dis pas que c'est partout pareil, mais les exemples de ce type là sont malheureusement nombreux et pas uniquement dans le monde équestre.

kelhorse:
 SBZH : de toute facon c'est sur que je n'allais pas rester assise les bras croisés! Au contraire j'ai bossé en esperant aprendre quelque chose mais au final j'ai bosser pour bosser et la palefreniere a du me dire pas plus de 3 choses que je ne savait pas ! alors forcement que j'ai ete decue de ca et du manque de politesse et de reconaissance!

kelhorse:
 SBZH : (decidement y'en a que pour toi !! je rigole hein  !) j'ai une amie qui a fait un stage dans un magasin de musique, elle restait assise a rien faire, sacnt que comme elle avait prevu de s'acheter un guitare, ils lui ont fait 60 euros de reduc dessus! ca e comprends pas! un copin a fait dans un pizzeria et il a preparé certaines pizzas et pris des comanes et tos les soirs il rentraient vec une ou deux pizzas et a la fin du stage il s'est empoché 30 euros !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique