Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mon Stage  (Lu 7976 fois)

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Mon Stage
« le: décembre 23, 2007, 10:21:11 pm »

 Pour resumer : ce stage est dit stage d'observation et de decouverte en entreprise, et la c'etait plutot stage de travail pour decouvrir le metier de palefrenier.
de bonne volnté, mais faut pas abuser!!
La palefreniere nous a tout fait faire (on etait ses comis!!) et elle disait que avec nous, tout ce passait bien (normal on lui fesait tout) apres les monos ont commencé a nous exploiter doucement au debut : balayage, nourir nos belles betes... jusque la ca va. mais mercredi, ca n'allait plus!! obligé de porter des bidons de 20 litres d'eau car les abreuvoirs etaient gelés. il fallait faire ca pour heu... 30 chevaux et le fair jusqu'a 5 fois par jour (maximum)
j'ai plus de mains, plus de dos!! apart ca, les chevaux ont bien bu et bien mangé xd!!
Heureusement ils m'ont fait monter deux heures de plus mais bon le dos en a pris un coup et pour un stage de decouverte en entreprise je suis un peu decue!! certes je n'allais pas rester debout les bras croisés devant les gens!! mais pas jusqu'a porter des bidons de 20litres!

voila pour resumer !!
IP archivée
Kelly

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Mon Stage
« Réponse #1 le: décembre 23, 2007, 10:39:47 pm »

 ehh oui, j'aurais presque tendance à dire.. "on t'avait prévenu"  :D Mais je vais m'abstenir.
J'ai également fait mon stage dans un club, bin.. beaucoup de balayage quoi!
IP archivée
scumy-berchien.sky

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Mon Stage
« Réponse #2 le: décembre 23, 2007, 11:01:23 pm »

 oui ta raison vous m'aviez prevenue mais quand je vous en ai parlé, la convention etait signée! mais bon je n voulais deja pas travailler dans le monde du cheval, la c'est sur, ca restera un loisir!! Mais j'aime toujours autant mes loulou !! ;coeur:  
IP archivée
Kelly

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Mon Stage
« Réponse #3 le: décembre 23, 2007, 11:02:30 pm »

 et puis... balayer c'est pas ce qu'on a fait le plus !!
IP archivée
Kelly

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Mon Stage
« Réponse #4 le: décembre 24, 2007, 09:04:26 am »

 ecoute kelhorse, tu voulais découvrir le métier de palefrenier, tu en as eu un bon aperçu. Au moins maintenant tu sais à quoi ça correspond.
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Mon Stage
« Réponse #5 le: décembre 24, 2007, 10:09:23 am »

 ce que tu me dis me choque pas  :huh:
c'est le métier et je trouve que c'est génial pour toi qui tu ai pu faire autre chose que de l'observation, meme si c'était dur  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Mon Stage
« Réponse #6 le: décembre 24, 2007, 11:08:16 am »

 
Citation de: "hiron62"
ce que tu me dis me choque pas  :huh:
c'est le métier et je trouve que c'est génial pour toi qui tu ai pu faire autre chose que de l'observation, meme si c'était dur
Je suis entièrement d'accord avec hiron  :-o

Il faut comprendre que ce que tu as fait sur un court laps de temps, les palefreniers le font toute l'année. Et ce que tu considères comme des corvées, c'est tout simplement leur métier  :blush: !
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Mon Stage
« Réponse #7 le: décembre 24, 2007, 11:24:06 am »

 porter des bidons fait parti de leur boulot si besoin.

c'est un metier très dur, et je trouve ca très bien qu'il te les montré !  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Mon Stage
« Réponse #8 le: décembre 24, 2007, 04:54:21 pm »

 mais par contre ce qui est moins "cool" c'est de se faire traiter comme un "esclave", c'est un métier déjà assez dur pour ne pas en rajouter une couche sous prétexte qu'un palefrenier fait partie des petites mains si je puis dire mais ô combien utiles...  ^^
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Mon Stage
« Réponse #9 le: décembre 25, 2007, 10:36:08 am »

 ecoute tu as vecu le quotidien d'un palfrenier
qui fais ça toute l'année
le but de ce stage c'est de vivre au quotidien le metier que tu as choisi
voila c'est fais

justre a preciser avoir un cheval a la maison c'est la meme chose sauf que tu fais ça en plus de ta journée de travail
IP archivée
edelparadise.com

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Mon Stage
« Réponse #10 le: décembre 25, 2007, 12:33:40 pm »

 Lorsque j'ai fait mon stage d'ecuyere, ils m'ont exploité comme pas permis...
pour la simple raison parait il, de tester ma passion pour les chevaux, mes capacités de résistances et volonté. résultat, ils m'ont plus dégouté qu'autre chose de ce métier.
Mais je les comprend d' un coté, ils testent leur stagiaire pour leur faire comprendre la dureté du metier...
puis ils ont tellement de désistement en cours de formation...
IP archivée
Ca y est,là voilà!

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Mon Stage
« Réponse #11 le: décembre 26, 2007, 10:00:04 pm »

 je suis d'accord quand vous dtes que quand on a un cheval, c'est la meme chose!! mais quan on le fait pour nos chevaux 'es pas comme si on le fesait pour 3O chevaux et 15 poneys !! Tu sais Waxie, une fille qui a fait le stage avec moi comptait etre monitrice, et bah rien qu'avec cette exploitation, elle en est degoutée et veut changer de metier! Et je n'ai pas fais ce stage parce que je veux en faire mon metie mais parce que je voulais passer un maximum de temps avec ces chevaux car comme je n'ai pas la chance d'en posseder un, je me suis dis que c'etait l'occasion de prendre un bonne boufée equine lol
En plus, mi je monte en equitation classique et le "chef" de centre nous a dit que si on fesait tres bien le travail toute la semaine, on pourrait monter western (occasion pour moi de decouvrir) et bah arrivé la fin de la semaine, le pauvre n'avait pas le temps car il devait se rechauffer dans son bureau!!
bref cet agacement me passera, je suis pas trop rancuniere !
IP archivée
Kelly

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Mon Stage
« Réponse #12 le: décembre 27, 2007, 08:56:46 am »

Citation de: "kelhorse"
Tu sais Waxie, une fille qui a fait le stage avec moi comptait etre monitrice, et bah rien qu'avec cette exploitation, elle en est degoutée et veut changer de metier!
Alors ce stage a grandement servi à ton amie, qui n'aurait pas supporté ce métier, si elle n'a pas tenue pendant 1 semaine de stage de 3ème  :oky:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Mon Stage
« Réponse #13 le: décembre 27, 2007, 09:01:34 am »

Citation de: "perle"
ehh oui, j'aurais presque tendance à dire.. "on t'avait prévenu"  :D Mais je vais m'abstenir.
J'ai également fait mon stage dans un club, bin.. beaucoup de balayage quoi!
Tiens ça me rappelle aussi quelque chose  :ange: ...ça m'avait degoutée de ce metier lol  :blush:  
IP archivée

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
Mon Stage
« Réponse #14 le: décembre 27, 2007, 09:24:16 am »

Citation de: "Ivanhoe"
Citation de: "kelhorse"
Tu sais Waxie, une fille qui a fait le stage avec moi comptait etre monitrice, et bah rien qu'avec cette exploitation, elle en est degoutée et veut changer de metier!
Alors ce stage a grandement servi à ton amie, qui n'aurait pas supporté ce métier, si elle n'a pas tenue pendant 1 semaine de stage de 3ème  :oky:
Tout à fait d'accord!
Si elle s'imaginait qu'être monitrice c'était juste donner des cours, elle aurait surement été déçue.

Il y a peut-être des structures où c'est comme ça, mais dans la plupart, les moniteurs s'occupent aussi des boxes, de nourrir les chevaux, de casser la glace en hiver quand il fait froid, de réparer les clotures...

Citer
Et je n'ai pas fais ce stage parce que je veux en faire mon metie mais parce que je voulais passer un maximum de temps avec ces chevaux car comme je n'ai pas la chance d'en posseder un, je me suis dis que c'etait l'occasion de prendre un bonne boufée equine lol
Tu sais, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de bosser dans le milieu du cheval, physiquement je ne tiens pas. Pourtant, toutes mes vacances d'été (donc en gros 3 mois jusqu'à la fin de mon DUT, 2 semaines maintenant), je les passe au club. Je ne monte pas forcément tous les jours, et pourtant j'y retourne. Parce que prendre une bonne bouffée équine, comme tu dis, ce n'est pas juste se retrouver sur le dos d'un dada, c'est aussi faire les boxes (même si c'est clair que ce n'est pas la partie la plus plaisante), sortir les chevaux au paddock, les nourrir, nettoyer les abreuvoirs... Juste passer du temps au milieu des chevaux, les regarder, les caresser, et faire qu'ils soient biens.

Citer
je suis d'accord quand vous dtes que quand on a un cheval, c'est la meme chose!! mais quan on le fait pour nos chevaux 'es pas comme si on le fesait pour 3O chevaux et 15 poneys !!
Sauf que là tu en avais marre au bout d'une semaine. Pour ses chevaux, il faut aussi ramasser les crottins / faire les boxes tous les jours, amener des seaux d'eau en permanence quand les abreuvoirs sont gelés, donner du foin et nourrir le matin avant d'aller bosser même s'il fait froid, qu'il neige ou qu'il pleut... . Ok, en quantité c'est moins que ce que tu as fait, mais tu auras ta semaine de boulot dans les pattes, et c'est tous les jours, pas juste une semaine!
Faire un stage de ce genre permet de bien réfléchir aussi au rêve d'avoir ses chevaux dans son jardin.
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.