Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Granulés  (Lu 4182 fois)

marionné citronné

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Granulés
« le: décembre 25, 2007, 07:15:40 pm »

kikou,

Je me demandais ce que j'allais achetter comme granulés pour minie. D'ailleurs, j'ai encore un paquet presque vide mais il est périmé depuis environ 1 mois, ça fais quelque chose si je lui en donne ? :wacko:

Une amie m'a dis que ça ne fesais rien de donner au cheval des granulés périmé de quelques jours, il y a juste des vitamines en moins ..! :huh:

Merci, et joyeux noel santa  

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Granulés
« Réponse #1 le: décembre 25, 2007, 07:48:15 pm »

Citation de: "marionné citronné"
Une amie m'a dis que ça ne fesais rien de donner au cheval des granulés périmé de quelques jours, il y a juste des vitamines en moins ..! :huh:
à mon avis, c'est comme pour nous, on peut manger des trucs périmés de quelques jours... Ensuite, 1 mois, ça dépend de ce que c'est...

Je ne suis pas véto mais je pense que pour des granulés ça ne devrait pas être troop grave... il faut regarder s'ils n'ont pas moisi ou trop pris la poussière...
Je regarderais s'ils ont encore la même odeur, texture qu'avant.. je voudrait même dire le goût, mais je sais pas si tout le monde goûte la nourriture de son chwal!  :lol:  (oui oui je l'ai fait, mais la mienne a un mélange ressemblant fort à du bircher muesli ) :grin:  

pipolele

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pipolele.skyrock.com/
Granulés
« Réponse #2 le: décembre 25, 2007, 08:58:18 pm »

y a pas de soucis, si c pas moisi, un mois c pas grand chose, ils vont juste perdre de leur valeur énergétique mais ne vont nullement la tuer !
grenouille

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Granulés
« Réponse #3 le: décembre 25, 2007, 09:05:33 pm »

oui je pense que pour 1 mois il n'y a pas de risque si tes granulés sont au sec... :essen:

par contre si ça commence à sentir "comme la peinture" : direction poubelle !
ppffffrrrrr!!!

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Granulés
« Réponse #4 le: décembre 27, 2007, 12:20:54 pm »

Les dates limite de consommation sont une obligation européenne : on est met même sur des sacs de sel !  :blink:
Nawak ! lol

Et ces dates sont généralement fixées avec une marge importante pour éviter tout incident de conservation. Mais ça n'empêhce pas que parfois les produits ne sont plus bons alors qu'ils n'ont pas encore dépassé cette fameuse date...et généralement le simple aspect ou l'odeur nous en prévient immédiatement !
Evidemment certains produits se périment plus vite que d'autres, certains deviennent toxiques en vieillisant et d'autres pas (personne n'est jamais mort d'avoir mangé une pomme pourrie !).

Bref, les granus périmés d'un mois, ça doit pas poser de pb s'ils n'ont pas changé d'aspect ou d'odeur.
Pitchoun Mélody

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Granulés
« Réponse #5 le: décembre 27, 2007, 07:38:44 pm »

Voilà marionné, tu as confirmation de ce que je t'avais dis ;)

Après c'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas moisi, ou qu'ils n'y ai pas de filaments entre les granulés (j'avais ça, et c'tait à cause des mites alimentaires, j'ai du jeter tout le sac !).

scumy-berchien.sky