Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Oeilleres  (Lu 2927 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Oeilleres
« le: décembre 26, 2007, 07:15:49 am »

 Je voudrai trouver une paire d'oeilleres pas trop cheres sur internet . Connaissez vous un site d'achat en ligne pour ce genre de matos?
Je ne pratique pas du tout l'attellage mais je voudrai essayer de travailler mon cheval (pratiquement aveugle) avec des oeilleres; en effet a cause de son probleme de vue il "se tord" exagerement pour y voir et se provoque des douleurs articulaires  :crying: j'aurai voulu voir avec ca s'il se calme ou pas (sachant qu'il a deja ete totalement aveugle et que je le montais sans soucis :oky: )

merci pour vos reponses , et pas de jugement s'il vous plait  :blush:

 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Oeilleres
« Réponse #1 le: décembre 26, 2007, 07:17:10 am »

 pour en savoir plus : http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=25099' target='_blank'>voici mon histoire pour ceux qui ne la connaitrait pas (encore)  :-)  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Oeilleres
« Réponse #2 le: décembre 26, 2007, 07:39:26 am »

 ou alors comment en fabriquer peut etre... :ange:  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Oeilleres
« Réponse #3 le: décembre 26, 2007, 08:20:22 am »

 on trouve des pompoms a mettre dans les oreilles chez tous les revendeurs de matos d'atelage, sinon paciente jusqu'a avignon c'est bientot et tu devrais largement trouver ton bonheur.
IP archivée
Tölt Addict

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Oeilleres
« Réponse #4 le: décembre 26, 2007, 10:09:11 am »

 Heu...des pompons??? je veux lui couvrir les yeux pas les oreilles lol   :blink:
 :lol:

mais oui tu as raison pour Avignon j'y vais tous le week end en plus  :wacko: j'y avais pas pensé...

mais si vous avez d'autres idées je suis quand meme preneuse  :oky:
 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Oeilleres
« Réponse #5 le: décembre 26, 2007, 02:33:32 pm »

 Si tu as un vieux bridon (ou au moins 2 montants) et des chutes de cuir un peu rigide, tu peux toujours essayer de bricoler avec un peu de couture, au moins pour tester et savoir si ça vaut le coup d'acheter une bride à oeillères.

Mais ça doit pas être facile de trouver une bride à oeillères qui fasse pas trop bride d'attelage. Faudra peut-être voir du côté des brides pour les trotteurs de course, ce sont en général des cuirs plus fins que les brides d'attelage. Mais c'est peut-être pas facile de trouver une bride sans son harmais et à un petit prix...

Sinon y a aussi ce genre d'oeillères : http://www.equusmarket.com/index.php3?voir=zoeillereferme' target='_blank'>oeillères de course.. Ca existe avec les oeillères plus ou moins fermées, ça reste dans un budget raisonnable et ça permet d'utiliser ta bride habituelle.

 :flowers:  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Oeilleres
« Réponse #6 le: décembre 26, 2007, 05:13:58 pm »

 Si si, ça existe, des brides qui sont plus fines que de vraies brides d'attelage.
Quand j'ai acheté mon harnais (je l'ai pris d'occasion), la personne m'avait donné avec une bride qu'il avait appelé "de débourrage" et qui ressemble à un filet (quand même un peu plus grossier qu'un vrai filet) avec des oeillères. C'est très léger et souple. Je m'en sers sur nos jeunes chevaux.
IP archivée
Gaëto et Pauline

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Oeilleres
« Réponse #7 le: décembre 26, 2007, 05:39:23 pm »

 merci pour vos reponses :oky:  je vais d'abord essayer de voir si ca vaut le coup de lui cacher reelement la vue , s'il se sent plus en "securité" du fait qu'il se donne totalement a moi ou non.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Oeilleres
« Réponse #8 le: janvier 02, 2008, 07:27:16 am »

  :w00t: ca marche!!! mon presentiment etait bon!!!! il se sent plus "en securité" , il n'est plus gené par tout les moindres faits et gestes autour de lui! au boulot bien sur parcequ'en liberté son peu de vue qu'il lui reste lui sert quand meme a se reperer :oky:
La j'ai testé avec un tissus pour lui cacher les yeux , mais c'est galere de trouver quelque chose de convenable ; les brideries d'attelage sont vraiment tres cheres :crying:
Mon seul recourt serait de trouver des oeilleres amovibles a Cheval Passion :trefle:  
IP archivée