Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Marcheur
Bettyboop:
vous pensez quoi du marcheur ?
Utilisé 5 jours par semaine entre 30 et 45 mn (au pas) quels sont les effets sur le cheval ?
(Muscles, détente...)
Noumeah:
mon coach a "prescrit" a mon cheval marcheur 5 jours sur 7 entre 20 et 30min, pour l'aider a lui faire un dos, ceci associé a un travail en longe, et monté long et bas :stuart:
Bettyboop:
et tu vois un changement quelquonc ?
ben moi je vais peut etre le mettre 2 mois pour l'hiver en manège, et là il irait tous les jours (sauf le weekend, encore que je peux le mettre si je veux) au marcheur entre 30 et 45 mn.
il a été 1 fois chez schumi et quand j'étais venue le monter je l'avais trouvé vachement détendu et bien (pas besoin de le longer du coup) donc je me dis que ça peut etre bien, mais j'ai aussi déjà entendu des gens dire que trop de marcheur tue le marcheur, lol.
marry:
je n'ai pas d'experience perso, mais il est utilisé à l'écurie par les cavaliers pros
je pense qu'en complément du travail habituel c'est peut etre pas mal pour un cheval au box, c'est toujours ça de moins où il est au box et le pas c'est un bon moyen pour muscler
Noumeah:
--- Citation de: "Bettyboop" --- et tu vois un changement quelquonc ?
ben moi je vais peut etre le mettre 2 mois pour l'hiver en manège, et là il irait tous les jours (sauf le weekend, encore que je peux le mettre si je veux) au marcheur entre 30 et 45 mn.
il a été 1 fois chez schumi et quand j'étais venue le monter je l'avais trouvé vachement détendu et bien (pas besoin de le longer du coup) donc je me dis que ça peut etre bien, mais j'ai aussi déjà entendu des gens dire que trop de marcheur tue le marcheur, lol.
--- Fin de citation ---
ça fait 2mois qu'il y va, et oui, il remonte son dos ...:-)
de la a dire que c'est uniquement le marcheur qui fait ça je pense pas ....
ça leur fait faire quand meme pas mal d'efforts longs et lents ... je pense aussi que pour le coeur c'est bien :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique