Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sel De Déneigement Dans Paddock  (Lu 7130 fois)

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Sel De Déneigement Dans Paddock
« Réponse #15 le: janvier 05, 2008, 08:26:20 pm »

Notre carrière est salée, et donc a ete pratiquable tout le temps, on a pas eu de pb aux pieds, que l'on graisse un peu plus, cependant ils n'y passent pas toutes leurs journées non plus.........
Kallisto   Toutoune

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: janvier 05, 2008, 08:46:02 pm »

Etant donné qu'il n'y a que le round-pen qui a gelé à 99 %, je le condannerai la prochaine fois, ce sera plus facile.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une vue du round-pen attenant au paddock....dans le temps, quand il y avait du sable... :ange:

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
« Réponse #17 le: janvier 05, 2008, 08:49:22 pm »

Citation de: "phili_b"
ils parlent de "mélange de saumure et de sel"
Attention faut pas confondre le sel que tu achètes en grande surfaces et celui de déneigement...
La saumurure, c'est de l'hydroxyde de potassium, et c'est beaucoup plus efficace que le sel.
Donc, le seil de déneigement, c'est de la saumure + du sel normal (NaCl), et le sel de déneigement que tu achètes en grande surface, c'est juste du sel (normalement).
J'espère ne pas avoir dit trop de betises...

caboch'

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: janvier 06, 2008, 03:47:05 pm »

Comme Amélie, je pense que les chevaux pieds nus gèrent assez bien, ils font un peu plus attention! Le problème avec le sel, ce n'est pas uniquement les sabots ou ton cheval qui va se rouler dedans mais aussi les dégâts sur la nature, car comme tu dis, le sel est vite lessivé et par dans les champs alentours, les rivières, les nappes souterraines, etc..... et tout ça c'est pas top top !

Sinon, essaie de drainer ton paddock un max un jour de beau temps, comme ça moins d'eau et donc moins de glace!

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 06, 2008, 05:10:26 pm »

Citation de: "caboch'"

Sinon, essaie de drainer ton paddock un max un jour de beau temps, comme ça moins d'eau et donc moins de glace!
Il est super drainé déjà....on ne peut pas faire mieux....mais avec ce qu'il est tombé en décembre iici, je ne suis qu'à moitié étonnée;
L'an dernier, je n'acais pas eu ça !