Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quand Les Haras Se Plantent...

(1/5) > >>

lok.lok:
 Voilà, petite question assez futile il faut bien le dire, mais quand même...

J'ai récupéré les papiers de ma pouliche hier. Sur ceux-ci elle est identifée comme "alezan" et sa mère aussi, alors qu'elles sont toutes les deux bai silver !!

Vous me direz, c'est pas bien grave... mais bon c'est quand même pas la même chose !

D'où mes deux questions :
- savez vous s'il y a des recours pour demander à changer cela (ça m'étonnerais..)
- SI ma pouliche pouline un jour et dans l'éventualité ou le poulain ait pris, comme sa mère et sa grand mère le gène silver, pensez vous qu'il pourra être identifié comme tel, en dépit de la robe déclarée de sa mère ?

mel83:
 le mieux c'est peut etre que tu les appelles non?

glute:
 Je ne sais pas si les Haras ont pris en compte les nouvelles appelations de robes.

Pour mon cheval (qu'on a identifié cet été), le véto a mis isabelle. Sur la feuille qui part aux haras, on ne peut y inscrire les gènes et on ne peut cocher que 3 caratéristiques (le mien en avait au moins 4)

Magali:
 Les HN n'ont pas pris en compte la nouvelle identification.
Peut être en faisant un test génétique pour prouver qu'elle est baie, elle sera "baie crins lavés".

Par compte il nait dorénavant des comtois noirs ou bais normaux de 2 parents "alezans" ce qui est génétiquement impossible mais les HN les acceptent comme tels et le smarque alors bais et noirs...

gilda06:

--- Citation de: "lok.lok" --- Voilà, petite question assez futile il faut bien le dire, mais quand même...

J'ai récupéré les papiers de ma pouliche hier. Sur ceux-ci elle est identifée comme "alezan" et sa mère aussi, alors qu'elles sont toutes les deux bai silver !!

Vous me direz, c'est pas bien grave... mais bon c'est quand même pas la même chose !

D'où mes deux questions :
- savez vous s'il y a des recours pour demander à changer cela (ça m'étonnerais..)
- SI ma pouliche pouline un jour et dans l'éventualité ou le poulain ait pris, comme sa mère et sa grand mère le gène silver, pensez vous qu'il pourra être identifié comme tel, en dépit de la robe déclarée de sa mère ?
--- Fin de citation ---
alors question plantage des HN sur les couleurs de chevaux.....va voir ici !

tu descend sur "les chevaux de Virginie" et tu rigoles un bon coup !  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique