Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quand Les Haras Se Plantent...

<< < (2/5) > >>

roxane8500:
 j'ai eu quelques soucis lors d'un controle d'identification pour mon cheval (en avatar), il était classé isabelle!! j'ai dû me battre pour changer le nom de sa robe en bai crins lavés,
je ne sais plus combien de photos j'ai dû leur envoyer! Et ça à été pire encore pour Kentucky, son fils, même robe mais avec des taches blanches sur la croupe!! J'ai été obligée de photographier les taches en gros plan!!

SBZH:
 Question bête : est-ce si fondamental que la robe soit si exactement définie sur les papiers ?
Parce que ce qui compte, c'est que le proprio du cheval ou ceux qui veulent en avoir une saillie (pour les étalons) sachent à quoi s'en tenir.

Visiblement, la génétique ne semble pas s'appliquer chez les agents des HN : alors peu importe qu'un alezan donne naissance à un bai ou un noir, même si c'est impossible génétiquement...

lok.lok:
 Merci à tous pour vos réponses ! :oky:

Donc si on synthétise :

* les NH ne sont pas à la page des dernières découvertes génétiques (qui sont pas si récentes que ça pourtant  :lunette: ) et n'ont pas (encore) adapté leurs formulaires

* les vétos, qui font l'identification de visu, ne s'y connaissent pas plus !

* mais fondamentalement on s'en fout puisque ça n'a de conséquences ni sur les saillies, ni sur la reconnaissance de la robe des poulains ... même si ce qui est inscrit sur les pédigrees est une abération génétique !

vaut mieux en  :-D  !

pharas:
 pour le signalement de mon poulain, il a été marqué gris (parce que sa mère est grise), alors qu'à l'époque il était alezan !

gilda06:
 ben t'as eu de la veine, sur les papiers de Gilda il y avait toujours marqué "bai-brun ou gris" ....

ses 2 parents sont gris et elle aussi...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique