Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture  (Lu 5573 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« le: janvier 06, 2008, 04:35:57 pm »

ma vieille jument a été malade il y a quelques jours, bilan véto, c'était un coup de froid parceque la miss, ne bouge pas suffisamment pour se réchauffer.
seulement, elle portait déjà une couverture (bache de chez décath) avec dessus en coton huilé, et dessous en mouton synthétique, mais je l'ai depuis déjà 5 ans, en revanche,elle ne la porte souvent (presque en permanence) que depuis cette année, avant c'était très occasionnel.
Et puis, je ne peux pas la laver en machine :chris: , c'est pas pratique, sans compter les quelques trous laissés par mes amie les souris :grmbl:

bref, je vais la changer, mais j'aimerai une couverture pratique et très confortable pour l'extérieur, seulement je me perd un peu dans tous ce qui se fait.

et en plus, ma jument part la semaine prochaine dans un près avec d'autres chevaux :wacko:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #1 le: janvier 06, 2008, 07:00:27 pm »

equiflo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #2 le: janvier 06, 2008, 07:50:32 pm »

moi ussi j'ai pas mal de problemes de couverture avec le mien , surtout pour le lavage .
la couverture que tu a mise en lien a l'air d'etre vraiment pas mal .

enfin je trouve que raport qualité prix les couvertures de la marque de decat sont les meilleures ( en tous as j'ai pas trouver mieux ! ) :-)  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #3 le: janvier 06, 2008, 08:05:07 pm »

tu peux acheter la nouvelle couverture imperméable de décathlon
au moins ce n'est pas trop cher .. et de toute façon je ne sais pas si les imperméables tiennent vraiment dans le temps

enfin pour comparer c'est simple, tu as le fourrage (en grammes) pour la chaleur et l'imperméabilité (en deniers)

en cherchant des infos sur les couvertures pour te montrer, j'ai trouvé le site decat pour les couvertures, c'est marrant on peut voir des vidéos avec les chevaux qui galopent et tout ^^
http://couverture.fouganza.com/' target='_blank'>http://couverture.fouganza.com/

et donc la tor300 en noir est très jolie

autrement j'ai une harry horse qui est vraiment bien, elle s'ajuste bien au cheval, elle est bien imperméable, mais ça coute plus cher (je l'ai eu d'occasion une bouchée de pain c'est pourquoi je n'ai pas la décathlon et que je ne connais pas le prix neuf...)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #4 le: janvier 06, 2008, 09:41:59 pm »

La coupe a l'air pas mal (j'aime bien quand ça monte au dessus du garrot car souvent, ça se coince et ça tire au épaules quand c'est plus échancré).
C'est du 600 deniers, niveau tissage, donc c'est dans la moyenne.
Si tu veux encore + solide, faut aller dans du 1200 deniers. Mais globalement, 600, ça va.

Mystic2

• Invité
Couverture
« Réponse #5 le: janvier 08, 2008, 11:47:18 am »

Déja c'est une couverture moumoute (doudoune) ou imper qu'il lui faut?

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #6 le: janvier 08, 2008, 12:14:40 pm »

Citation de: "Mystic2"
Déja c'est une couverture moumoute (doudoune) ou imper qu'il lui faut?
bah il lui faut une couvertiure d'extérieur, j'en ai une mais qui est fatiguée et plus tellement confortable.
justement la véto m'a dit ce matin, que je dois la laisser couverte en permanence maintenant :crying:  et comme elle est toujours dehors...

Mystic2

• Invité
Couverture
« Réponse #7 le: janvier 08, 2008, 01:43:56 pm »

Si gt toi je mettrai une doudoune et une imper par dessus...

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #8 le: janvier 09, 2008, 01:08:48 pm »

elle a pas mal de poils quand même j'ai peur qu'elle ai trop chaud avec 2 couches non?

Mystic2

• Invité
Couverture
« Réponse #9 le: janvier 09, 2008, 01:19:54 pm »

Citation de: "mimiesouris"
elle a pas mal de poils quand même j'ai peur qu'elle ai trop chaud avec 2 couches non?
Bah en fait les nouvelles couverture imper ne tiennent pas chaud elle sont juste là pour protéger du vent et de la pluie, donc si elle a froid tu devrais lui mettre une couverture légère... ou une couverture spéciale champ imper et chaude

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #10 le: janvier 10, 2008, 10:10:27 am »

Non non ... pas besoin de mettre 2 couches : y a le choix dans l'épaisseur ... de l'imper tout simple doublé coton à la grosse doudoune très épaisse et très chaude en passant par le "1/2 saison" qui va souvent très bien pour les chevaux non tondus.
Grosso modo, si tu vois garnissage 200 g, c'est du 1/2 saison et ça fait amplement le job pour isoler un cheval frileux ou âgé non tondu du froid et de la pluie.

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Couverture
« Réponse #11 le: janvier 10, 2008, 12:16:06 pm »

En ce moment, à Go Sport, pour les soldes, ils font une masta, imper, 110g à 55 (99 au départ) j'ai vu ça sur leur site. Elle est pas mal et je pense qu'elle pourrait te convenir.

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #12 le: octobre 20, 2008, 02:00:14 pm »

bon ça y est , j'ai commandé http://www.fouganza.com/FR/tor-300-22884862/' target='_blank'>celle ci, elle arrivera la semaine prochaine...

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Couverture
« Réponse #13 le: octobre 21, 2008, 11:02:31 pm »

Hors sujet
petite astuce pour ta memere
tu peux lui donner tous les jour des graines de tournesol
les chevaux en rafole et je pense que l'huile va aidr ta jument en plus de la couverture

tu as penser a mettre des lampe chauffante dans l'abris  :out:  
edelparadise.com

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #14 le: octobre 22, 2008, 07:10:28 am »

Elle est super cette couverture mimie  :clapclap: j'achete mes couverures d'exterieurs chez decat depuis des années et je n'ai jamais été décue :oky: