Wala, Saratoga a été pucé mercredi. Un brave : le véto dit "attention, je fais une grosse pincette", pffff... même pas tressailli mon rouquin :clapclap:
J'ai donné son carnet vétérinaire mais le véto n'a pas voulu l'inscrire ni mentionner ses vaccins (fait en même temps) car je dois demander via un formulairer un passeport. Tous ces documents remplis au préalable seront envoyés au véto qui reviendra pour une identification totale de Sap, cachet et tout.
Je ne sais pas trop le comment du pourquoi...
Aussi, visiblement, les tarifs fluctuent du simple au triple : la visite (avec oscultation complète et visu de la bouche et des dents), les vaccins (grippe et tétanos) et la puce m'ont coûtés 50 euros. Ca vous semble correct ?
Que va apporter de plus ce passeport et la puce pour un cheval tondeuse-de loisirs ? est ce que c'est là dessus que je pourrais mentionner "pas d'abatoir" ?
Aussi, j'ai appris pourquoi il "muait" en peau de serpent des fesses : zones sébacées, il est trop gros donc, le phénomène resterra tant qu'il ne sera pas "fit" en été... Ce à l'air courant chez les rustique bien portant... et le véto m'a confirmé que c'était plus inesthétique que douloureux pour le cheval. Reste la menace de la fourbure malgrè tout...
Et j'ai pu voir que le loustric a son fan club

: le patron vient régulièrement voir les chevaux si tout va bien et le Sap a son bonbon, ses câlins et tout plein de papouilles à chaque visite. Un coq en pâte et qui... ne tique presque plus ! juste quand on est près de lui et qu'on l'ignore sinon, il regarde le paysage, mâchonne sa paille ou titille ses voisines. On est resté près du 1er box avec les poulains soit à une trentaine de mètres de lui : pas tiqué une seule fois en 1h30 (ben oui, véto avait du retard)