Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Puce  (Lu 3170 fois)

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
La Puce
« le: janvier 11, 2008, 11:05:16 am »

 Wala, Saratoga a été pucé mercredi. Un brave : le véto dit "attention, je fais une grosse pincette", pffff... même pas tressailli mon rouquin  :clapclap:

J'ai donné son carnet vétérinaire mais le véto n'a pas voulu l'inscrire ni mentionner ses vaccins (fait en même temps) car je dois demander via un formulairer un passeport. Tous ces documents remplis au préalable seront envoyés au véto qui reviendra pour une identification totale de Sap, cachet et tout.

Je ne sais pas trop le comment du pourquoi...

Aussi, visiblement, les tarifs fluctuent du simple au triple : la visite (avec oscultation complète et visu de la bouche et des dents), les vaccins (grippe et tétanos) et la puce m'ont coûtés 50 euros. Ca vous semble correct ?

Que va apporter de plus ce passeport et la puce pour un cheval tondeuse-de loisirs ? est ce que c'est là dessus que je pourrais mentionner "pas d'abatoir" ?

Aussi, j'ai appris pourquoi il "muait" en peau de serpent des fesses : zones sébacées, il est trop gros donc, le phénomène resterra tant qu'il ne sera pas "fit" en été... Ce à l'air courant chez les rustique bien portant... et le véto m'a confirmé que c'était plus inesthétique que douloureux pour le cheval. Reste la menace de la fourbure malgrè tout...






Et j'ai pu voir que le loustric a son fan club  :D  : le patron vient régulièrement voir les chevaux si tout va bien et le Sap a son bonbon, ses câlins et tout plein de papouilles à chaque visite. Un coq en pâte et qui... ne tique presque plus ! juste quand on est près de lui et qu'on l'ignore sinon, il regarde le paysage, mâchonne sa paille ou titille ses voisines. On est resté près du 1er box avec les poulains soit à une trentaine de mètres de lui : pas tiqué une seule fois en 1h30 (ben oui, véto avait du retard)
IP archivée
Saratoga & Abalone

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
La Puce
« Réponse #1 le: janvier 11, 2008, 11:35:57 am »

 le passeport va te permettre de passer la frontière  :blush:

la mention "cheval de loisir" ou "cheval de boucherie" sera enregistré sur la puce (normalement c'est indiqué sur le formulaire à remplir et à renvoyer)
IP archivée
Crème dessert

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
La Puce
« Réponse #2 le: janvier 11, 2008, 12:19:40 pm »

 50 Euros ???

LA VACHE !!! Carrément moi je signe chez ton véto direct donc, parce que je t'assure qu'en Suisse, c est carrément donné a ce prix la.. (chez nous tu triple au minimum...)
IP archivée
Ca y est,là voilà!

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
La Puce
« Réponse #3 le: janvier 11, 2008, 01:04:20 pm »

 Waxie, je ne parle que du prix de la puce : 20 euros en fait. L'obtention du passeport me coûtera encore 48 euros...

On a un nouveau pensionnaire depuis mercredi, un géant à l
IP archivée
Saratoga & Abalone

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
La Puce
« Réponse #4 le: janvier 11, 2008, 01:10:20 pm »

 sh*** parti tout seul !

je disais, on a un géant gris à la semi-retraite, à son ancienne pension, on lui demandait, rien que pour placer la puce... 85 euros.

Ce qui m'ennuye c'est que je dois remplir le formulaire et le renvoyer et je ne sais pas l'ouvrir : format pdf à la noix... j'ai envoyé l'adresse en lieu sur mon pc au boulot, au pis, j'irais sur ne net l'ouvrir, surtout que le patron de la pension m'en a demandé une 10e de copie pour lui...

et ce qui me fait mal aussi c'est que je vais devoir déclarer Sap comme ONC  :crying:

Danette : pour des chevaux de loisirs, c'est un peu con... je suis pas loin de la frontière et en rando/balade, ben on la traverse souvent... va faloir que je me balade en plus avec les papiers de Sap ?
IP archivée
Saratoga & Abalone

glute

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 973
    • Voir le profil
    • http://glutephoto.skyrock.com
La Puce
« Réponse #5 le: janvier 11, 2008, 01:14:52 pm »

 J'ai fais le vaccin et la puce en août en même temps. Le véto ne m'a pas parlé de passeport.
Par contre il a fait un papier (avec la vignette du vaccin) pour le vaccin que j'ai glissé dans ses papiers d'identification (40 € car OI au HN)lorsque je les ai reçu et c'est sur c'est papiers que les prochains vaccins seront anotés.
IP archivée

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
La Puce
« Réponse #6 le: janvier 11, 2008, 02:10:37 pm »

Citation de: "Nimue"

Danette : pour des chevaux de loisirs, c'est un peu con... je suis pas loin de la frontière et en rando/balade, ben on la traverse souvent... va faloir que je me balade en plus avec les papiers de Sap ?
par prudence vaut mieux avoir le passeport sur soi, on ne sait jamais...

mais je ne connais pas la règlementation pour les passages de frontières.

ce que je sais, mais ça c'est pour Danette lorsque je la déménagerai de Belgique à la France, je dois faire une attestation sanitaire Belge 48h avant le déménagement (en cas de contrôle à la douane Danette sera déclarée comme cheval qui va entrer sur le territoire français), être en règle de vaccins, puce et passeport.

alors maintenant quand tu fais une promenade/rando et que tu passes des frontières c'est autre chose.

téléphone la DSV de ton département pour avoir les renseignements

 
IP archivée
Crème dessert

froggycha

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 435
    • Voir le profil
    • http://sarnauvanquish.skyblog.com
La Puce
« Réponse #7 le: janvier 11, 2008, 07:20:38 pm »

 pour le prix je dirai que ce n est pas cher! le veto est passé hier pour les vaccins de van: donc pour la visite  (yeux, bouche, coeur) et le vaccin (grippe tetanos), attention ca fait mal aux yeux.......................................................................
.........




.........


















............






76 euros!!!!

 
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
La Puce
« Réponse #8 le: janvier 11, 2008, 08:43:09 pm »

 froggucha : y avait quoi dans la seringue pour ce prix ? en plus, mon (nouveau) véto n'est pas n'importe qui... il part régulièrement au Qatar pour soigner les pur-sang des émirs... comme c'est un ami du patron de ma pension, j'ai un super véto pour pas trop cher sous la main (faut juste être patient car il est super demandé dès que en Belgique et surtout c'est un retardataire chronique au dire du patron : bon, on a du attendre 2h15 sa venue aussi). En 12 ans, c'est le seul a avoir réussi à me donner un diagnostique sur la mue des fesses de mon loulou.
IP archivée
Saratoga & Abalone

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
La Puce
« Réponse #9 le: janvier 11, 2008, 09:13:58 pm »

 Bah chez nous...
Vaccins 75 euros
Puce 50 euros
Déplacement 35 euros

Faites le total... :(
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
La Puce
« Réponse #10 le: janvier 11, 2008, 10:00:27 pm »

 alorheuuuuu  :D

Belgique : petit pays qui fait rire bien d'autres pays mais avec vétos pas chers et chouettes pensions pas chères non plus. Kikidéménage chez moi ?  :-D



En plus, le patron de la pension m'a sonné ce lundi pour m'informer que le véto passait mercredi, qu'il souhaitait savoir quels vaccins je voulais ou visite particulière et m'informer des modalités de la puce devenue obligatoire pour tout cheval résidant sur le territoire quelque soit son âge. J'ai trouvé ça super sympa de sa part car cette histoire de puce m'était sortie de la tête et j'aurais râlé des barres de devoir payer 250 euros d'amende si pas fait avant le 01/07/08 en plus de la puce, la visite et le prix du passeport en sus !  
IP archivée
Saratoga & Abalone

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
La Puce
« Réponse #11 le: janvier 12, 2008, 12:13:40 pm »

 dans l'écurie où se trouve Danette:

on a une affiche pour inscrire nos chevaux pour les vaccins, le dentiste et maintenant j'attends pour la puce.

on ne paie pas la visite, juste le vaccin  :D

 
IP archivée
Crème dessert

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
La Puce
« Réponse #12 le: janvier 12, 2008, 01:00:41 pm »

 Vaccins 49€ + puce 29€ ... J'aime bien ton véto  :love:  Pas chère !!!!  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
La Puce
« Réponse #13 le: janvier 12, 2008, 01:03:51 pm »

 z allez etre vert .....  :D




40 e  ...vaccins , puce , oscultation
IP archivée
miaouuuu

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
La Puce
« Réponse #14 le: janvier 12, 2008, 01:19:59 pm »

Citation de: "Magali"
Bah chez nous...
Vaccins 75 euros
Puce 50 euros
Déplacement 35 euros

Faites le total... :(
idem ici....

par contre, princess a eu une viste véto mardi dernier, j'ai voulu faire mettre la puce, pensant que c'était inévitable, et là, ma véto me répond que comme elle est quand même identifiée aux hn, les équarrisseurs n'auront pas besoin de la puce pour l'instant, il y a une tolérence pour les vieux (27 ans) du moment qu'il sont identifié.

elle m'a dit que si ça changeait et que princess était toujours là à ce moment, on mettrai cette fichue puce, pas d'urgence quoi...
IP archivée