Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Puce
glute:
J'ai fais le vaccin et la puce en août en même temps. Le véto ne m'a pas parlé de passeport.
Par contre il a fait un papier (avec la vignette du vaccin) pour le vaccin que j'ai glissé dans ses papiers d'identification (40 € car OI au HN)lorsque je les ai reçu et c'est sur c'est papiers que les prochains vaccins seront anotés.
Danette:
--- Citation de: "Nimue" ---
Danette : pour des chevaux de loisirs, c'est un peu con... je suis pas loin de la frontière et en rando/balade, ben on la traverse souvent... va faloir que je me balade en plus avec les papiers de Sap ?
--- Fin de citation ---
par prudence vaut mieux avoir le passeport sur soi, on ne sait jamais...
mais je ne connais pas la règlementation pour les passages de frontières.
ce que je sais, mais ça c'est pour Danette lorsque je la déménagerai de Belgique à la France, je dois faire une attestation sanitaire Belge 48h avant le déménagement (en cas de contrôle à la douane Danette sera déclarée comme cheval qui va entrer sur le territoire français), être en règle de vaccins, puce et passeport.
alors maintenant quand tu fais une promenade/rando et que tu passes des frontières c'est autre chose.
téléphone la DSV de ton département pour avoir les renseignements
froggycha:
pour le prix je dirai que ce n est pas cher! le veto est passé hier pour les vaccins de van: donc pour la visite (yeux, bouche, coeur) et le vaccin (grippe tetanos), attention ca fait mal aux yeux.......................................................................
.........
.........
............
76 euros!!!!
Nimue:
froggucha : y avait quoi dans la seringue pour ce prix ? en plus, mon (nouveau) véto n'est pas n'importe qui... il part régulièrement au Qatar pour soigner les pur-sang des émirs... comme c'est un ami du patron de ma pension, j'ai un super véto pour pas trop cher sous la main (faut juste être patient car il est super demandé dès que en Belgique et surtout c'est un retardataire chronique au dire du patron : bon, on a du attendre 2h15 sa venue aussi). En 12 ans, c'est le seul a avoir réussi à me donner un diagnostique sur la mue des fesses de mon loulou.
Magali:
Bah chez nous...
Vaccins 75 euros
Puce 50 euros
Déplacement 35 euros
Faites le total... :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique