Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Marre De Ce Temps

<< < (164/171) > >>

gilda06:
 et voila, après près de 3 mois sans pluie (aout, septembre et octobre) c'est reparti pour un tour !!!!

cette nuit il a plus très fort pendant 2 heures, puis à nouveau à 8h du mat, résultat une partie des sous-sols était innondée (qu'un ou deux cm mais bon, les voitures avaient les roues dans l'eau...)

la Mourachonne (la rivière qui traverse Pégomas) pratiquement au niveau le plus haut (elle a même débordée à un endroit donc route coupée), la Siagne, dans laquelle se jette la Mourachonne) idem.... et à Pégomas elle n'est pas très large alors j'ai même pas osé imaginer à Mandelieu, là ou le fleuve (si, si, c'est un fleuve) se jette dans la mer....

on est allés chez ma mère, vider la piscine et voir s'il y avait de l'eau dans la cave..... on a mis 2h pour faire l'aller-retour  :wacko:

en rentrant sur Pégomas (en passant par Grasse, parce que par en bas les routes étaient barrées) on a vu la mer, à l'embouchure de la Siagne....... marron....boueuse....

à Auribeau sur Siagne, un arbre était tombé en travers de la route, heureusement sans personne en dessous, et les pompiers étaient en train de le débarasser quand on est passés à 11h30

bref......... j'espère que c'est pas reparti pour un hiver pourri, comme l'année dernière....  :ermm:

gilda06:
 sur FR3 cote d'azur, en ce moment, ils parlent d'Auribeau et de Pégomas  :wacko:  

gilda06:
 video frr3  5/11

regardez le tout premier reportage  

ibizou18240:
 On aime aussi le sud pour ça !!
On peut pas toujours avoir du super soleil, le chant des cigales...
Des fois je me demande pourquoi les gens se battent pour vivre dans le sud ?? Le Berry est bien mieux. !!!.. :rire:

Sans rire, c'est vrai que chaque année au moment des pluies cévenoles, il y a des catastrophes.
J'ai vu quelques images aux info, c'est vraiment impressionnant !!

Bon courage à tous ceux qui sont concernés, en espérant que la pluie cesse le plus vite possible...

gilda06:
 la siagne a débordé, 1 quartier a été évacué....

4 bateaux, dans le port du Riou, à Mandelieu, ont coulé à cause du débit du fleuve....

la sortie 41 (Mandelieu est/La Bocca) et la 47 (Villeneuve Loubet) sont fermée pour cause d'innondations....

A Pegomas, les habitants évacués commencent à regagner leurs maisons inondées pour constater les dégâts. Les quartiers du Château et de la Fennerie sont les plus touchés. Sur la route de Tanneron, un lotissement entier a été évacué.

Extrait de la page de Nice-Matin d'aujourd'hui

:wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique