Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rouan : été Et Hiver ?
Nimue:
Petite question sur le gêne rouan : au bon temps, la couleur est bien rouan. En hiver, c'est bai.
Est ce qu'il faut regarder quelque chose si on veut "garder" la couleur rouan (le rouan vineux ou rouge) toute l'année et ne pas se retrouver avec un cheval tout poilu mais bai l'hiver venu. Surtout que le bai est moche sur ceux que j'ai pu voir...
Aussi, le gêne "silver daple" qui donne des crins gris peut il se retrouver sur des rouans ?
Un rouan vineux donant du bai l'hiver (enfin, j'espère de tout coeur pas tout les rouan vineux), un rouan bleu donnera t'il aussi la même chose ou sera t'on plus orienté vers le noir ?
Mirci.
ps : c'est pour mon bébé lourd, j'ai une bonne piste pour un éleveur mais comme ce sera mon dernier cheval, je veux avoir la couleur que j'aime...
Magali:
Un rouan bleu est plus noir l'hiver.
Après certains gardent un peud e couleur mais c'est rare, et rien à faire contre ça...
Le gène silver dapple n'a rien à voir avec le rouan mais le rouan peut décolorer les crins, du moins sur les rouans bleus...
Nimue:
bheu... faut pas me demander pourquoi mais je ne peux pas voir le bai. Un éleveur que j'ai contacté aurait 2 poulains à naitre et des selections de caractère et de modèles comme je veux mais des rouans vineux avec un papa bai cerise... je ne sais pas si je saurais m'y faire. Les 2 mamans rouanes ont les crins tout argent-gris dans la crinière et noirs dans la queue. C'est très joli.
Je vais de toute façon contacter les 2 autres éleveurs pour voir comment vont les futurs mamans... rouan bleu là. Mais double du prix des vineux. Paglop...
inessuper:
moi c'est pareil, le seul bai que j'aime bien est un joli bai cerise mais c'est rare que j'en trouve vraiment un à mon goût...
SBZH:
De toute façon, tous les chevaux sont beaux !
:love2:
et "bon cheval n'a pas de robe" (proverbe espagnol, je crois)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique