Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rouan : été Et Hiver ?
Nimue:
déjà que ça fait plus de 12 ans que je bave sur un lourd, je peux quand même avoir ce que je veux pour la couleur... vu que ce sera mon dernier dadou.
surtout que j'ai des chances d'avoir un rouan/bai car plus je compare plus je reviens sur ces loulous... faut juste que j'attende les 2 naissances 2008 car l'éleveur ne vend que les mâles. Je ne mets pas les photos des bébés 2007 et des mamans car ce sont les tofs envoyées directement par l'éleveur :oky:
les bébés 2007 avaient des modèles à tomber par terre et le papa des 2008 est whaou (bai mais quelle bête !)
sinon, on m'aide dans mes recherches du côté des ardennes françaises. La demoiselle a les même goûts que moi pour le modèle donc, ça colle bien pour trouver ma perle. Mais ce sera un rouan au minimum, même un vineux...
naomi123:
moi j'ai une jument rouanne ( pas lourde) et la, en hiver elle n'est pas bai elle est rouan! :love: alala je l'adore cette jument!
Black Hills:
Va sur le site de mon élevage, tu verras beaucoup de photos de chevaux rouans, les Nokotas que j'élève sont en effet en majorité bleus rouans, et l'hiver le poil devient noir, même si lorsque la crinière est grise elle le reste durant l'hiver.
Voici une photo de ma jument "Flashy Wolf" cet hiver, lors de sa quarantaine au Canada, elle est bleu rouan/overo, on voit bien que sa crinière reste grise même si la robe est devenue noire.
Nimue:
merci de me rassurer.
les rouan vineux (rouge) peuvent donc rester rouan l'hiver aussi ?
Magali:
Certains restent argentés d'autres pas. Ceux qui sont très très argents gardent souvent de la couleur en hiver et la tête devient parfois encore plus foncée. Le rouan c'est comme les autres couleurs, on ne sait pas ce que ça donne tant qu'on a pas fait un cycle complet de saisons. Ma jument isabelle fonce en hiver contrairement à la plupart de ceux que je connais qui s'éclaircissent l'hiver pour redevenir doré l'été...
Après s'il a les crins gris ça efectivement ça ne bouge pas, il va pas perdre sa crinière et en repousser une autre au printemps :P
Black Hills ta jument est magnifique le contraste noir/gris superbe!! Mais effectivement l'hiver elle a le poil noir, ne serait-ce sa crinière, on la coirait noire "normale"...
Chez les rouans bleus, j'adore celui là, QH de type ranch...
QH Ranch
Et celui là garde des traces de rouan l'hiver si on regarde bien
Rouan bleu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique