Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Twix A Vendre

(1/5) > >>

mystik_du_68:
 bon vu que l'annonce ne parait pas dans la section je post ici !!

alors je met Twix en vente car ma mere ne le supporte plus...

il a apparement un souci comportemental, et j'ai pas le lieu approprié pour tenter de le reglé

quand j'ai eu Twix, a 6mois, il ne se laisser pas approcher au pré.. après 1mois de box avec sorti au paddock, on pouvait aller le licolé sans soucis au paddock.
il marche super bien en longe, donne les 4 pieds, se laisse tripoter partout..

1mois plus tard je le descend au pré ac magnum et la le lendemain le poulain redevient sauvage... j'ai pas compris pourquoi..

j'ai passé beaucoup de temps avec lui pour esayer de le comprendre..
il vient me flairer la main, mais des qu'on fait mine de vouloir l'attraper c'est fini on arrive pu l'approcher...

je pense qu'il lui faut quelqu'un qui est vraiment enormement de temps a passer avec, et qui a surtout les locaux approprié...
car bébé twix ne respecte pas les clotures electrique....

donc voila je le revend le prix que je l'ai acheté et je file son matos avec (brosses, licol)
je peux le "livrer" dans les alentours ou contre frais d'essence..

si quelqu'un se sent l'ame d'un chuchoteur... moi ca fait 1mois que j'essai et pas de resultat... ma mere en a marre car on commence a avoir ds problemes avec les voisins a cause de ces fugues intempestive...

ca me fait chier de devoir le vendre, mais la je vais perdre tout mes prés si ca continu...

j'espère que quelqu'un sera motivé pour le prendre !

car une fois attraper 'est un super poney très attentif bien que legerement craintif...

celina:
 c'est pas gagné   :blink:  

Gaeto:
 Il ne respecte pas les clôtures : qu'as-tu comme clôture ?

Il a dû être loupé à un moment ou à un autre. C'est un bébé intelligent. Ce n'est pas un problème de comportement.

Je ne veux pas dire que tout est de votre faute, loin de moi cette pensée, hein ?! Mais juste qu'il ne faut pas lui rejetter autant la faute à lui.

Je sais ce que c'est, maintenant : soit un petit jeunot soit un adulte qui n'a pas confiance en l'homme. Ca se rattrape toujours.

Nathy:
 ah ben c'est dommage ça! il avait l'air tellement mimi...
J'espère que tu lui toruveras une bonne famille!  :trefle:  

mystik_du_68:
 ben si vous avez des astuce c'est bien venu car ca m'embete de le revendre..

oui il a confiance une fois qu'on la au bout de la longe je peu le faire passer partout.. c'est le fait de l'attraper... c'est une vrai cata, qui pourtant lui etait passé quand il etait au club... poulinou sauvage lol

pr la cloture c'est une cloture 3 hauteur electrifié, elle marche bien jme ss pris une chataigne..
ben comme il se barre tout les jours du pré, malgré le foin et les granulés.. ma mere a voulu le rentré, impossible de l'approcher, il s'est jetter dans les fils electrique et a tout pété pour s'eloigné le plus possible de ma mere..
avec moi il saute pas dedans mais c'est limite.. la seule solution pour pouvoir l'attraper, c'est le coincé dans un coin, ou avec un peu de chance l'appaté avec du grain...

ce poney c'est un vrai defit pour les etholoque!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique