Hello !
Comme certains le savent peut-être, j'avais acheté une superbe occase Forestier Segonzac il y a un an 1/2.
J'en suis vraiment très contente, à un détail près : elle est un poil grande (c'est une 17") mais surtout, je me suis rendue compte avec une personne de chez HW qu'elle a des quartiers de 18" et là, c'est carrément moins bien car je suis petite :wacko: ! Je comprends mieux pourquoi tout le monde me disait "elle est grande ta selle !" ... et moi je ne comprenais pas car j'avais acheté une 17" ...
Bref, je suis allé chez HW (juste à côté de l'usine qui fabrique les selles, coup de bol, j'habite au bon endroit :lol: ), et je vais essayer de la faire reprendre pour la même en neuve (ou neuve déclassée), mais je me pose la question suivante : je prends quelle taille

Après avoir procédé à des essais au magasin avec la vendeuse qui a bossé à l'usine avant (donc c'est une pro de la marque), il s'avère que ce qui correspond à ma taille de popotin et de jambes est une 16" (je mesure 1m58 et je fais du 38) ... mais j'ai un doute : pourrai-je mettre une 16" sur le dos de toutes les montures du club, comme avec ma 17" ?
Il est sûr que notre cavalerie est plus composée de doubles-poneys et de petits chevaux (certains fins, mais certains ronds, certains au garrot saillant, certains au garrot noyé), mais il y a quand même une anglo que je monte souvent, une TF et un ou 2 SF pour quand je serai bonne (ils sont jeunes :lol: )
Bref, y a-t-il des utilisatrices de selle Forestier en 16" sur des "vrais" chevaux ?
Merci :-o