Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Des News De Didounette?  (Lu 3849 fois)

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Des News De Didounette?
« le: janvier 24, 2008, 01:04:19 pm »

 Tout est dans le titre! Quelqu'un a t il des news de Didounette? Je me demande ce qu'elle devient!  
IP archivée
Optimisme Powa!

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #1 le: janvier 24, 2008, 01:09:21 pm »

 idem j'espère qu'elle s'est sortie de ses problèmes équestres...
IP archivée
Rock et Cat's

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Des News De Didounette?
« Réponse #2 le: janvier 24, 2008, 06:37:00 pm »

 Bah elle poste quand même de temps en temps...
Enfin aux dernières nouvelles ça allait pas mal...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #3 le: janvier 24, 2008, 10:13:14 pm »

 Oui, elle s'est bien remise de ses problèmes équestres (ça fait un bail, et depuis elle monte en club et poste assez régulèrement dans la "tribu des raconteurs de reprise") .
Sinon, je crois qu'elle a un petit passage à vide personnel, mais je ne peux pas vous en dire plus, elle le fera si elle le souhaite  :blush:

Didou, tu vois les gens s'inquiètent pour toi  :kiss:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #4 le: janvier 25, 2008, 10:14:29 am »

 oui je la vois sur le forum de temps en temps, et j'essais de prendre de ses nouvelles par mp, je crois que ça va, enfin je l'espère de tout coeur :flowers:  
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #5 le: janvier 27, 2008, 06:08:03 pm »

 Oh la la ça m'a fait un sacré pincement au coeur quand j'ai vu mon nom dans le post ! limite les larmes aux yeux de voir que certains se demandent ce que je deviens :crying: vous êtes vraiment adorables :coeur:

Filly : merci encore pour tout tes encouragements :flowers: ça m'aide beaucoup. d'ailleurs j'ai essayé de te rentrer dans mes contacts sur msn mais je sais pas si ça a marché et si tu as reçu une invitation? :ermm:

en tous cas ça fait chaud au coeur tout ça. :blush: comme le dit filly j'ai un passage à vide en ce moment, mais qui n'a rien à voir avec l'équitation. c'est juste que je crois que j'ai toujours du mal à faire le deuil de mon père même si ça fait maintenant 3 ans qu'il est décédé. donc je traine mon mal être depuis tout ce temps et j'ai décidé de me faire aider pour pouvoir passer ce cap et me sentir mieux.

Bon sinon côté équitation tout va bien. c'est déjà ça! et je poste en effet quelques fois dans "les raconteurs de reprise" même si ces derniers temps c'est moins régulier.
après mes difficultés avec jango j'ai eu beaucoup de mal à remonter à cheval sans avoir la boule au ventre. D'ailleurs c'était même bien pire que ça :wacko: J'étais carrèment tétanisée les premières fois. heureusement j'ai recommencé en montant une jument super cool qui ne s'effraie pas d'avoir un cavalier tremblant sur son dos :blush: . J'ai donc recommencé à monter avec elle pour mes premiers cours, dans le club où j'avais mis jango en pension (en touraine). La monitrice a été vraiment adorable avec moi et a bien compris mes peurs.
et puis environ deux mois après que j'ai recommencé à monter, un nouveau poney nommé jazz est arrivé au club. Je l'ai vu monté plusieurs fois et ça m'a donné envie de l'essayer. j'ai donc demandé à le prendre pour un cours et là ça a été génial. je me suis sentie super bien sur lui et en confiance. Il ne met jamais un coup de cul. il peut être un peu speed (en balade notamment) mais jamais méchant. et c'est en grande partie grace à lui que j'ai repris confiance.
je vous mets des photos du bonhomme que j'ai prise samedi.il ne paie pas de mine mais est adorable.







ensuite au mois de mai dernier j'ai trouvé du boulot à 200 km d'où j'habitais en touraine (boulot en dordogne). du coup je me suis trouvée un autre club où monter la semaine (et le week end je monte dans mon club en touraine). J'y ai beaucoup appris et j'ai repris de la technique que j'avais perdu en ne faisant que de la balade pendant plusieurs années. Et je me suis également trouvé un chouchou dans ce club là aussi. il est de couleur clair lui aussi :lol: . il s'apelle guster et c'est aussi un poney. Par contre lui je le trouve très beau et j'adore sa morphologie et j'avoue que si je devais racheter un cheval un jour j'aimerai qu'il soit comme lui. lui aussi est très sympa. Bon à l'obstacle c'est le roi de la dérobade et du freinage de dernière minute mais comme je l'adore ça passe pas mal avec lui :









Voilà c'est les deux poneys de mon coeur qui m'ont redonné confiance en la race équine :blush:  et je prends un immense plaisir à les monter. j'en monte aussi d'autres bien sûr, mais c'est différent :blush: . mais dans tous les cas je recherche à me faire plaisir et j'évite les chevaux "foufou".

Voilà pour le racontage de ma petite vie.
Un jour, je me relancerai dans l'achat d'un poney mais je veux tout d'abord avoir l'expérience d'une dp pour apprendre à gérer un cheval seule.

merci encore à tous de vous préoccuper de moi comme ça :blush:
iberik : je regarde souvent ton post sur el do et je trouve ça super que tout se passe bien pour vous deux. en plus il est à croquer et je trouve que le style western lui va très bien :coeur: .
IP archivée
redécouverte!

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #6 le: janvier 27, 2008, 07:37:46 pm »

 Cela fait plaisir de voir que tu retrouves du plaisir à cheval! ;)
Bon courage pour le reste. :flowers:  
IP archivée
SuperGibus

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Des News De Didounette?
« Réponse #7 le: janvier 27, 2008, 08:34:02 pm »

 Ohh didounette, ça me fait plaisir de lire tout ça. Quand filly m'a dit que tu postais chez les raconteurs, je suis allée rechercher tes posts, et j'ai l'impression qu'on a suivi des routes un peu paralleles avec de très gentils chevaux. Moi aussi les premieres fois sur EL Do, j'étais tremblante, boule au ventre etc.
Alors que maintenant, il se fie à moi, j'ai enfin repris ma place de cavaliere  :ola:

En tout cas, je suis rassurée de voir que tu reviens nous voir! Je suis sure que tu vas remonter la pente, et les chevaux t'y aideront  ;coeur:

Tu es toujours la bienvenue par chez nous en tout cas  :kiss:  
IP archivée
Optimisme Powa!

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #8 le: janvier 27, 2008, 08:55:01 pm »

 je suis super contente pour toi Didounette!!!
IP archivée
Rock et Cat's

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #9 le: janvier 27, 2008, 10:50:13 pm »

 Je ne savais pas pour ton père, je t'envoie toutes mes pensées, çà n'est pas facile de faire le deuil d'un de ses parents.... :crying:
Tu as des frères et soeurs ? Nous çà nous a bien aidé d'être plusieurs...

J'espère que tu vas trouver l'aide dont tu as besoin pour passer ce cap  :flowers:
Si tu as envie de discuter en tout cas, n'hésite pas   :trefle:  
IP archivée
Nutella-addict

fatima

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #10 le: janvier 28, 2008, 09:40:27 am »

 Oui ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! On est heureux que tu aies pu retrouver confiance et que tu te fasses à nouveau plaisir, c'est le pincipal  :-D

Pour tes problèmes perso, as-tu pensé à la médecine parrallèle ou même à des trucs insolites, parfois ça marche bien. Enfin, faut trouver ce qui tu parles le plus. Mais c'est sûr que c'est tout un travail et qu'il faut du temps pour accepter. Courage!  :trefle:  
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #11 le: janvier 28, 2008, 07:53:52 pm »

 Merci beaucoup :flowers:

oui j'ai un frère, kalli, mais on ne parle jamais de ça entre nous. D'ailleurs je n'en parle quasiment jamais, à personne. La blessure n'est refermée pour personne je crois! j'ai beaucoup de mal à aborder le sujet avec mon entourage parce que j'ai peur de leur faire du mal. Mais je pense qu'en effet j'ai besoin d'en parler d'où l'intérêt d'aller voir quelqu'un dont c'est le travail d'écouter les gens. J'hésiterai peut être alors moins à dire ce que je ressens.

Pour les médecines "parallèle" j'y ai pensé aussi. ça peut être positif je pense.
 
IP archivée
redécouverte!

aigle royal

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #12 le: janvier 28, 2008, 08:39:09 pm »

 Je suis ravie de lire que tu reprends confiance.
Bonne route :trefle:  
IP archivée
West Breiz Family

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #13 le: janvier 28, 2008, 09:52:29 pm »

 C'est vrai que çà n'est pas facile de savoir si le fait d'en parler risque de raviver des souffrances chez l'autre... L'une de mes soeurs est dans ce cas, elle n'aime pas du tout en parler et préfère gérer çà seule, par contre l'autre a au contraire besoin d'extérioriser de temps en temps, et dans ce cas elle sait qu'elle peut m'appeler.
Chacun fonctionne à sa manière  :flowers:

L'essentiel est que tu trouve la personne avec qui tu te sentiras libre de t'ouvrir et de te libérer, et c'est effectivement parfois plus facile avec un "pro", dont c'est le boulot et dont on sait qu'il ne souffrira pas de ce que l'on raconte.

Bon courage didou  :trefle:  
IP archivée
Nutella-addict

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Des News De Didounette?
« Réponse #14 le: janvier 28, 2008, 09:53:47 pm »

 Salut ma didou  :kiss: !

Je reviens juste sur le Sab après une absence de 2 jours (c'est énorme  :D !).
Je suis très contente de l'existence de ce topic, franchement, ça doit quand même bien soutenir le moral (c'est vraiment super pour ça le Sab  :cow: ).

Pour msn, oui je t'ai bien rentrée dans mas contacts (suite à ton mp), j'imagine que tu as fait de même.

Quand tu veux, un de ces soirs, on essaira de se causer  ;)

Psssssssssst ......... elles sont superbes tes dernières photos  :love: ! Mais j'ai quand même un faible pour Guster (un vrai top modèle)  :):  
IP archivée