Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Mors Pour Débourrer ?
Marmote:
Au début ma ju' avait un mord à olives avec caoutchouc, truc horrible beaucoup trop gros pour la bouche, la langue qui passe, insupportable quoi.
J'ai très très vite changé pour un verdun avec rouleaux en cuivre (le seul que j'avais sous la main) et elle est nikel avec, elle est très décontractée dans sa bouche, et comme j'ai pas la main franchement dure elle se sent bien avec celui-là très décontract ^^
Gaeto:
Que d'avis contraires dans ce topic ! En fait, tout dépend du cheval et du cavalier, simplement, pour le choix d'un mors ! Ok pour avoir des avis mais mieux vaut se faire le sien !
Magali:
Quand j'avais mis un mors en caoutchouc à mon poulain, il a fait un blocage au mors après... Bien trop gros pour sa bouche de bébé, c'était énorme surtout que Sun a une toute petite bouche malgré sa grande taille. Bilan: impossible de le rebrider ensuite sans être 2 et en se battant avec.
Après conseil du chef, je n'ai pas insisté et il est arrivé au débourrage chez mon entraîneur complètement réfractaire au mors. Licol de corde pendant 1 mois le temps de mettre en place tous les ordres, les sessions, les arrêts, le reculer et les sorties en extérieur. Ensuite petit mors assez fin (mais bon pas besoin de s'en servir puisque bouche très très douce) et du coup poulain heureux!! Depuis 2 ans en janvier il ouvre la bouche de lui même et baisse la tête pour prendre le mors même en liberté... J'ai vu à l'expérience sur les 80 et quelques chevaux que j'ai vu débourrer comme ça en 2 ans que volume et confort ne sont pas souvent compatibles...
Toxik:
Les 2 premieres videos sont vraiment de la torture. Ca fait mal de voir ça.
Par contre Nevzorov s'est plutot sympa ce qu'il fait.
Pour le mors je pense qu'il faut trouver celui qui convient au cheval et au cavalier ( selon sa main ) c vraiment propre a chaque couple.
Galguera:
Chez moi débourrage en licol puis mors à aiguilles si on veut un mors. Mais tout ça va avec un travail sur une seule rêne, je ne suis pas sure que le licol en corde ce soit prudent pour un débourrage classique.
Amélie est ce que sur ses DVD il explique un peu mieux comment il arrive au réultat si joliment mis en scène Nezvorov ? Parce que je n'ai jamais pu trouver la moindre info sur sa méthode de travail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique