Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Mors Pour Débourrer ?
Galguera:
Magnifique cette vidéo effectivement !
Je n'ai pas trouvé toutes les clés dans le livre mais il y a des choses que j'utilise au quotidien comme l'abaissement de MES hanches pour demander un arrêt sur les hanches au cheval et ça marche diablement bien ! Je n'avais jamais vu de vidéo de Hempfling mais je crois que je vais les rechercher je trouverai peut être les clés qui me manquaient !! MERCI Black Hills ! :):
Magali:
Hempfling très intéressant mais effeftivement assez difficile à appliquer sans avoir fait de stage je pense. Je ne savais pas qu'il y avait des vidéos, comme Galg je vais aller voir ça!!!
En tout cas j'aime beaucoup relire son livre :P
Black Hills:
Le bouquin d'Hempfling a été l'une de mes toutes premières révélations, et c'est une mine d'or à laquelle je reviens périodiquement, on y découvre à chaque fois des subtilités, des choses que l'on ne comprends que parce que l'on est prêt pour les ressentir. Sa façon de "danser" avec n'importe quel cheval est extraordinaire, et pour avoir eu la chance d'appliquer ses principes sur des chevaux "frais" élevés en dehors du contact de l'homme, c'est impressionnant la façon dont chacun de nos frémissements ou chaque intention est lue immédiatement par le cheval, ce qui permet de s'immerger dans le mouvement et la grâce du cheval.
Amélie et Edelweis:
il y a eu un superbe reportage sur lui il y a 2 ou 3ans ou il travailelr des chevaux en allemagne mais aussi aux emiras
Galguera:
Celle là est très convaincante : pas de haute école dans un manèghe fermé mais une situation classique où le cheval stresse, il gère ça merveilleusement bien .... sans bride ! :D
Hempfling à l'oeuvre !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique