Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Mors Pour Débourrer ?

<< < (2/10) > >>

Black Hills:
 Je ne débourre pas au mors, un licol en cordelette fait très bien l'affaire, je ne fais l'apprentissage du mors que plus tard, quand le cheval a déjà bien intégré les bases, possède les trois allures, du frein et de la direction dans le calme.

jenech:
 j ai utilise au debut un hack a grande branche, ensuite pour le travail aux longues renes un filet a aiguille, puis de nouveau le hack, j avais essaye le hack branche courte mais il essaye d attraper les renes. j ai un peu travaille au side pull mais en rene longue ce n etais pas l ideal.

SBZH:
 Perso, je préfère un mors à gros canon (plus doux qu'un mors fin).
Après, soit à olive, soit à aiguilles (surtout s'il tourne pas bien, ou juste au début pour qu'il apprenne à tourner, mais j'ai débourré mon entier juste avec un olive, j'en avais pas d'autres sous la main et ça s'est bien passé).

Les mors plein, j'ai demandé à mon sellier quel en était l'intérêt. Il m'a répondu que c'était pour des chevaux qui avaient du mal à se poser sur la main : un mors lourd leur donne l'impression d'avoir un "appui" plus solide.

Magali:
 Licol de corde toujours... Je peux encore monter mon entier de 4 ans et demi avec...

Débourrage

pikinette:
 Pourquoi vouloir lui mettre un mors ? Tu as la chance d'avoir un cheval tout neuf, pourquoi ne pas l'éduquer autrement qu'avec un mors ?

D'ailleurs, (désolée c'est mon côté Brigitte Bardot qui revient), mais je viens de voir 2 vidéos de Nevzorov sur you tube, ben ça fait trop réfléchir !!

Partie 1

La suite :

Partie 2

Pas besoin de parler le Russe pour comprendre, les images parlent d'elles mêmes ...

Heu sinon pour finir sur une nôte plus légère, voila ce dont ce Monsieur en question est capable de faire :

C'est là !

Sans mors, sans fers, avec juste une corde, et parfois une selle ... sans arçon bien sûre  :lol:

:out:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique