Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Conseils Pour Devenir Proprietaire

(1/2) > >>

grain de sel:
 Bonjour à tous !
cela fait quelques temps que je viens visiter le forum, mais me sentant trop inexpérimentée, je n'ai jamais osé intervenir... Là, j'ai besoin de conseils !
Voici la situation : j'ai le projet de devenir propriétaire, d'ici un ou deux ans. J'aurai à ma disposition un pré spacieux, avec une arrivée d'eau, et la possibilité d'aller voir mon cheval tous les jours. Seulement, dans la campagne profonde, je n'aurai pas beaucoup de cavaliers susceptibles de me conseiller ! J'envisage de construire un abris dans ce pré. J'envisage aussi, éventuellement, de prendre un cheval à la retraite dans ce pré, pour que le mien ne soit pas seul et garde le moral. J'aimerais connaître vos expériences et savoir à quoi je dois penser, les trucs à ne pas oublier, le budget moyen que cela nécessitera... En gros, quels conseils me donneriez-vous pour que mon futur cheval soit un cheval épanouï ?
Merci à tous !    :ange:  

cyrene11111:
 la premiere question à se poser c'est "suis je du niveau?"

quand je parle niveau je ne pense pas galops, mais combien d'années d'expériences as tu avec et sur les chevaux ?

as tu deja eu l'occasion de t'occuper d'un cheval seule ?? ou au moins en demi pension ?

as tu deja fait de l'extérieur ? ou ne montes tu qu'en club ??

sinon l'idee du pré , de l'abri et du compagnon c'est super....

raconte toi à nous et nous t'aiderons plus

diesel:
 ce qui serait super c'est que tu essayes de trouver à proximité de chez toi quelqu'un du métier qui pourrait te conseiller dès que tu en as besoin... de quelle région es-tu? peut etre y a t'il un saboteurnaute dans ta région...

Sinon je rejoins cyrene, as-tu de l'expérience (si non tu as le temps de t'en faire en 2 ans :P ) que ce soit pour s'en occuper, pour le monter (seule à priori)? Non pas que tu ne puisses pas acquérir un cheval si tu n'as aucune base (j'en suis la preuve vivante lol) mais ça aide (moi je suis tres entourée par exemple)

Pour le pré et tout, ça c'est cool, c'est la solution la moins onéreuse pour toi. Quelle surface fait-il?

Racontes nous un peu!  :lol:  

Magali:
 Ce qui est important dans l'expérience ce n'est aps uniquement l'équitation même si ça aide. Il est primordial par exemple de reconnaître les symptômes des différentes maladies...
Si jamais tu as l'occasion dans les quelques années avant d'être propriétaire, demande à faire un petit stage avec un bon véto de campagne. De plus en plus de jeunes font cela et c'est très instructif. Je sais que mon véto est toujours partant pour enseigner durant 1 semaine ou deux contre un peu d'aide pour les soins aux chevaux...

mimiesouris:
 faut savoir aussi que si tu prend un autre cheval retraité, les vieux ont parfois des petits soucis des santé, des rations à adapter, visite du véto et dentiste assez souvent, tous cela a un certain cout, ma jument de 27 ans, me coute plus cher maintenant que quand elle en avait 12....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique