Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

échographier Ma Ponette

(1/4) > >>

tazette:
 ma ponette a rencontré un bel étalon en debut novembre..!(bon j'vais pas vous racontez tt cet épisode en détail :-D )
j'aimerais bien savoir si mnt elle est pleine en faisant une échographie!

Mais est ce possible de l'échographier si elle ne vit que au pré (je n'ai pas de boxe), et il n'y a pas spécialement d'endroit ou elle pourrait ne pas bouger! ou alors dans mon garage à la limite..

mais bon ce n'est pas une furie, elle est tte mignonne ma juju, j'veux dire que ça m'étonnerai qu'elle le bote au moment ou il fait l'écho!  :coeur:

Je n'ai pas non plus de van pour la transporter jusqu'au vétérinaire!

Alors j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous, savoir si c'est possible que le vétau fasse l'écho comme ça dans le pré pdt que je tiens ma ponette, et savoir aussi le prix moyen pour une seule écho (pas le forfait quoi!)

merchii!
bonne journée

Magali:
 Alors une échographie est un examen délicat pour le cheval et potentiellement dangereux pour le véto. Le mien la ferait emmener dans une structure adaptée. Enfin 2 mois après c'est déjà très avancé donc risque pour le poulain d'échographier si tard (normalement c'est 18 jours) et trop tard pour diagnostiquer et agir s'il y a des jumeaux.
Essaye d'appeler ton vétérinaire pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il te dira car il est aussi possible de faire une prise de sang pour savoir, c'est un peu moins fiable mais ça marche bien quand même.

Pour le coût il n'y a pas de prix moyen ça dépend du véto des frais de déplacement etc. Le mien prend 20 euros s'il vient pour plusieurs juments et nous avons une installation adaptée. S'il veint que pour une c'est 75 euros et là où j'étais avant c'était 95...

En bref appelle ton véto!!!

Magali:
 Le problème n'est pas tant qu'elle botte le véto (enfin lui ne dira pas ça je pense :ange: ) mais que si la jument bouge fort, l'examen peut se révéler dramatique pour la jument. Une jument a été perforée au haras une fois, qui ne se laissait pas bien faire car première fois. Là c'est euthanasie direct...

SBZH:
 Je pense que ça se fait en clinique. La jument est coincée dans un couloir de barres pour qu'elle ne bouge pas trop. Ce qui implique de l'y emmener : mais on peut louer un van 1 place à pas trop cher (faut aussi une voiture capable de le tracter) ou un petit camion. Y a pas besoin d'avoir un permis de conduire spécial.

Coté tarif : chaque véto fixe ses prix comme il l'entend.

tazette:
 Ok merci, c'est vrai , j'avais meme pas penser aux dangers qu'il pouvait y'avoir si elle bougeait trop!
De toute façon le véto vient mercredi pr le vaccin, j'lui demanderai ça!
merci pr les réponses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique