Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

échographier Ma Ponette

<< < (2/4) > >>

anksu:
 il y a l option :

il lui tond le ventre pour faire une echo externe.

SBZH:
 C'est assez rare.
Le corp d'un cheval est volumineux, les ultras sons de la machine à echographie sont rarement assez puissants pour en atteindre les tréfonds. Ou alors le foetus est déjà très gros et "descendu" dans l'abdomen du sa mère, mais elle doit être déjà assez grosse et son état de gestation se voit à l'oeil nu.

Pour être plus efficace, on fait passer la sonde à ultra-son par l'anus, directement DANS le corps de la juju.

Gaeto:
 Au pire, faire une sorte de barre de saillie avec des bottes de pailles pour la maintenir.
Il n'y a personne autour de toi, où tu puisses aller à pied avec ta ponette, qui aurait des installations (éleveurs, station des haras)

tazette:
 non il n'y a personne qui a des installations aux alentours! mais le veto vient cet aprem la vacciner, j'lui demanderai, comme ça j'vous dirai des nouvelles ;)

bayou:
 Pour ma jument, le véto est venu directement chez moi et a fait l'échographie dans la cour, sans installations particulières. Si je me souviens bien, l'un des vétos (en fait ils sont venus à deux) lui a tenu un antérieur, tandis que l'autre faisait l'écho. Pour info, la jument en était à 2 mois. Et ça s'est très bien passé !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique