Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pension En Association De Propriétaires  (Lu 1570 fois)

tifn

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1923
    • Voir le profil
    • http://www.leschevauxdutriskell.fr
Pension En Association De Propriétaires
« le: janvier 28, 2008, 04:37:57 pm »

 Je me pose quelques questions et je souhaite avoir des renseignements concernant ce type de structure.
Est ce que certains de vous sont dans ce type de pension ?
Quels sont vos devoirs et engagements ?
Vos avis ?

merchi !  :):  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Pension En Association De Propriétaires
« Réponse #1 le: janvier 28, 2008, 06:57:33 pm »

 J'ai été.
En gros, là où j'étais, ça se passait comme ça :
chaque proprio disposait d'un box et d'un paddock dont il était pleinement responsable niveau installation et maintien en état. Si quelque chose de destroyé par son cheval dans les parties communes ou clotures mitoyennes de paddock, il devait remettre en état.
On avait un emplacement dans une sellerie commune fermée sous cadenas à code.
Pour l'entretien des parties communes, c'était généralement discuté préalablement en AG et on se mettait d'accord sur un jour où tous ceux qui pouvaient participaient.
Mais je te le dis tout de suite, c'était toujours un peu les mêmes qui répondaient présents ... c'est très difficile d'obtenir une participation vraiment équitable de tous les proprios, qui ne sont d'ailleurs pas tous très bricoleurs.
Pour l'achat de matos commun, c'était voté en AG.
Pour la commande de fourrages et granulés, c'était fait en commun et réglé par l'asso pour tous les chevaux.
Les proprios décidaint eux-mêmes des doses de granulés qu'ils souhaitaient qu'on donne à leurs chevaux.
Pour la visite du dentiste et du maréchal, on proposait une date et tous ceux qui voulaient se marquaient et rélaient leur part.
Pour ce qui est du travail quotidien de nourriture et faire les boxes, le système était un nombre de "tours"/semaine au prorata du nombre de chevaux de chaque proprio. Et dans ce nombre de tours, on devait se répartir le plus équitablement possible les tours, en sachant que celui du matin devait pailler les boxes (mais pas nettoyer les crottins), distribuer le foin et remettre de l'eau.
C'était donc le tour le plus "lourd", parce que midi et soir, c'était juste distribuer les granulés et remettre de l'eau.
On pouvait cependant demander un remplacement à condition de s'arranger avec une personne.
Pour les vacances, on se prévenait à l'avance pour aussi s'arranger pour se faire remplacer par quelqu'un (et c'était à charge de revanche).
En août, la plupart mettaient leurs chevaux en pension pré ensemble. Ceux qui restaient à l'asso devaient se débrouiller avec leur cheval.
Chacun curait son box 1/semaine à sa convenance.

On avait un cahier où on devait marquer qu'on avait bien fait son tour et signaler tout ce qu'on avait pu voir d'anormal. On avait ttes les coordonnées de chaque proprio et celles des véto etc. pour les cas d'urgence dans la sellerie.
Voilà. Pour que ça fonctionne bien, il faut pas être trop nombreux et dès qu'il y a 1 personne moins bon esprit, franchement, ça fout la m**** et une sale ambiance. C'est très compliqué d'avoir un groupe de proprios homogène ...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
 
IP archivée