Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 956444 fois)

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1320 le: avril 09, 2008, 03:11:35 pm »

Si avoir 7 chevaux au passage dans ses écuries c`est du fanfaronnage, alors t`es gentille mais je pense que pour quelqu`un qui fait du dressage et qui possède un QH, c`est assez mal venu.
Et faire du spectacle, c`est d`abbord faire du dressage, et pour faire du dressage c`est d`abbord être passionné, et ma passion, c`est de posé le cul sur un cheval ou d`avoir une fourche a fumier dans les mains, aussi bouseux que je suis.

Au moins en faisant du spectacle, on a la possibilité de donner du plaisir à 3000 personnes à la fois aussi, alors que sur ton concours d`entrainement, à part toi, y a qui? Ton coach, le juri et ton cheval. Je respecte ta discipline (si tu montes à cheval), alors respecte la mienne, désolé d`être quelqu`un qui ne se suffit pas à moi même.

Après si tu fais un complexe d`infériorité sur des phrases que tu ne comprendrais pas, il y a deux solutions:
-soit tu fais comme moi, et tu restes humble devant ta petite connaissance, étant une chose infiniment extensible et tu fais tout pour y travailler
-soit tu vas consulter au plus tôt pour apprendre à s`accepter

Enfin bon, naturellement, si tu es cavaliers, l`humilité passera aisément devant la deuxiême solution, n`est-ce pas.
Attention hein, pas humilité par rapport aux chevaux uniquement hein, par rapport aux autres humains aussi.
~caballo~dependant~

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1321 le: avril 09, 2008, 03:50:30 pm »

Citation de: "enfield"
Mvittori.

Second degré, je connais mais qu'en équitation.
Et beh ... quel manque de perspective sur la vie ! :rire:  

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1322 le: avril 09, 2008, 05:48:35 pm »

Fincolivier;

fanfaronade et spectacle : tu sais trés bien où je voulais en venir, ne détourne pas. vu le ton tu commences à te fâcher.

Qui t'a traité de bouseux ici.

Vu tes phrases on pourrait plutôt penser que tu veux mettre ta superiorité en avant.

Je ne vois pas ou j'ai mis mon humilité en défaut.

Justement, je suis là pour consulter or j'ai rien venant de ta part à mettre dans mes notes. Sur le reculer par exemple (thierry).  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1323 le: avril 09, 2008, 06:02:27 pm »

Ben,

je comprends pas 2 choses:

1°)
Break, je vais faire un petit gaté à mon mari.

(attention, humour au 3eme degré)
Je croyais que les calins et autres gatés, çà donnait de la bonne humeur à la gente féminine. Et Enfield nous reviens belliqueuse!

( j'ai un petit proverbe grivois à ce sujet, si çà vous interesse)

2°)
Justement, je suis là pour consulter or j'ai rien venant de ta part à mettre dans mes notes. Sur le reculer par exemple (thierry).

Là, sérieusement, j'ai pas compris le sens de la phrase!

Pour la technique:
- reculer: personne en veut
- roll-back: déjà abordé, le seul point ou j'ai lu des choses techniques
- anticipation: ha, c'était un autre post
- passage à une main: Laperic m'a répondu, en plus réponse claire.
- les différents effets de mors: pourquoi pas?

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1324 le: avril 09, 2008, 06:08:30 pm »

Qui t'a traité de bouseux ici.

Noibeu, peut-être pas moi directement, mais une grande partie des gens passionnés ici qui ne montent pas tout à fait aussi bien qu`une élite bien mal définie à mes yeux.... Donc c`est avec plaisir que je partage l`endroit des autres bouseux, n`étant pas supérieur à eux, bien au contraire. Et fier d`avoir les mains dedans.

oui je me fache quand on me dit ça:
Ta spécialité est le spectacle, tu fanfaronnes quoi.

Il y a de quoi non, tu ne crois pas?

Vu tes phrases on pourrait plutôt penser que tu veux mettre ta superiorité en avant.

:blink: C`est moi qui met ma supériorité (que je n`ai pas) en avant avec mes phrases?

Relit un peu les textes de Noibeu stp... Un tout petit peu...

Désolé si j`ai un humour un peu spécial, qui a dailleurs été expliqué plus tot, mais bon, 89 pages, je ne les lirai pas non plus, on a tous certainement mieux à faire que ça.

Je ne vois pas ou j'ai mis mon humilité en défaut.

Nul part, dailleurs je nous ai tous (pas uniquement toi hein) mis dans le même sac: celui des gens humbles avec une petite connaissance.
Est-ce un tort d`avoir dit ça, car sans aucun doute je pense, comme vous (claude et toi), que l`équitation est l`école d`une vie, et encore.... si une seule vie suffirai...

C`est bien beau de me jetter la pierre aujourd`hui que je fait (une fois de trop) ma grande gueule (que je n`ai pas d`ailleurs), suite à une deferlante d`insultes qui est tombé sur ce topic, et surtout sur des gens qui montent pour le plaisir.

Après je suis désolé d`avoir traité le mode d`analyse américain (qui est réelement basé sur l`étude de statistiques), ou bien la culture sur Guignol trouvé sur Wiguykédia en deux clicks.
Me suis retenu sur le Fanfaron, grand film italien...

Spectacle oui un peu sans doute finalement (fierté d`un signe du lion oblige), mais pas pour être méchant, juste pour vanger un peu ce qu`il est tombé comme paroles  dégoutantes ici.
~caballo~dependant~

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1325 le: avril 09, 2008, 06:49:15 pm »

Fincolivier.

Je reconnais que le mot bouseux de noibeu était choquant mais en fait il a dit la vérité, les gens qui travaillent dans la vache sont traités péjorativement de bouseux. je savais pas que tu travaillais aussi avec ces animaux.

Les phrases de noibeu sont tirées de son second livre. Puis dans ses phrases il parle de quoi : de technique équestre. il est certain qu'elle s'adresse qu'à des gens qui savent, or dans ce forum.... j'espère qu'elles ne t'ont posé aucune difficulté.

Quand aux insultes je pense que noibeu en a eu plus que son compte, j'espère que tu as voulu lui aussi le vanger, mais de cela j'en doute.

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1326 le: avril 09, 2008, 07:01:01 pm »

Thiérry

pour la dernière phrase que tu n'as pas comprise, je m'adressai à fincolivier.

Pour moi le reculer est pratiqué en western en dépit du bon sens. à tout bout de champ on fait reculer le cheval, le plus souvent pour punition alors qu'il est certainement un exercice d'assouplissement majeur lorsqu'il est pratiqué correctement et à bon escient.

Anticipation, je crois que noibeu en a parlé précédemment. Si ma mémoire est fidèle il a dit que l'anticipation est une qualité du bon cavaliers.

Passage à une main, parle moi s'en un peu.

Les diférents effets de mors, explique.  

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1327 le: avril 09, 2008, 07:56:31 pm »

Si avoir 7 chevaux au passage dans ses écuries c`est du fanfaronnage, alors t`es gentille mais je pense que pour quelqu`un qui fait du dressage et qui possède un QH, c`est assez mal venu.
 ma passion, c`est de posé le cul sur un cheval ou d`avoir une fourche a fumier dans les mains, aussi bouseux que je suis.

-soit tu fais comme moi, et tu restes humble devant ta petite connaissance, étant une chose infiniment extensible et tu fais tout pour y travailler

Enfin bon, naturellement, si tu es cavaliers, l`humilité passera aisément devant la deuxiême solution, n`est-ce pas.
Attention hein, pas humilité par rapport aux chevaux uniquement hein, par rapport aux autres humains aussi.

Hello,

sais pas qui tu es mais, enfin quelque chose de sencé depuis longtemps
entièrement d'accord avec toi.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1328 le: avril 09, 2008, 08:25:18 pm »

Citation de: "dukon"
 ma passion, c`est de posé le cul sur un cheval ou d`avoir une fourche a fumier dans les mains, aussi bouseux que je suis.

Hello,

sais pas qui tu es mais, enfin quelque chose de sencé depuis longtemps
entièrement d'accord avec toi.
Suis simplement un passionné. Ni plus ni moins.
Plus précisément par les chevaux espagnols, et qui fait de son mieux avec une équipe pour faire de modestes spectacles.
Voilà qui je suis.
Merci de ton commentaire.
~caballo~dependant~

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1329 le: avril 09, 2008, 08:33:48 pm »

À l'attention de quelqu'un qui se reconnaîtra:
Je suis quelqu'un qui n'aime ni les piétons, ni les penseurs, ni les bruyants.
Je tiens à le préciser, parcequ'aller voir claude pour lui dire que le fils Lauzier avait dit qu'il montait mal, relève de la fabulation la plus totale.
Je ne connait pas cette personne et voilà qu'à la suite de ces réponses sur ce forum il à été dit Ça.
Mais vous n'allez pas bien du tout! Consultez! Je vous le conseille vivement!
On est bien dans le monde du cheval...pas de doute!
~caballo~dependant~

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1330 le: avril 09, 2008, 08:41:45 pm »

J'ai bien fait d'appeler claude, au final je vais passer le voir, nimes c'est pas très loin et il à l'air de toucher sa bille à cheval.
Sans déconner, à quel moment on a parler de cet personne pour aller lui dire Ça?
Ça doit plaire d'essayer de fouttre la merde là où il n'y a pas lieu. Vous n'avez rien d'autre à fouttre? Genre monter à cheval? Ce sera bien plus bénéfique pour vous, et au moins vous viendrez pas faire chier ceux qui n'en ont pas besoin.
Là oui Ça me met les couilles à l'envers.
~caballo~dependant~

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1331 le: avril 09, 2008, 08:52:35 pm »

cool ça redevient interessant!!!
Anksu ,viens je sais que t'es comme moi,lol!!!!
Rock et Cat's

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1332 le: avril 09, 2008, 08:53:19 pm »

Suis simplement un passionné. Ni plus ni moins
.
Idem

Plus précisément par les chevaux espagnols
,

quel importance du moment que c'est bien pratiqué, nous recherchons tous la même chose au final.

et qui fait de son mieux avec une équipe pour faire de modestes spectacles.

chacun son truc

Voilà qui je suis.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1333 le: avril 09, 2008, 09:06:09 pm »

Citation de: "angèle"
cool ça redevient interessant!!!
Anksu ,viens je sais que t'es comme moi,lol!!!!
Qu'est-ce qui t'étonne?
On est dans la plus pure tradition équestre là: jalousie, ragots, on déforme, on critique, on parle pour les autres, on ment...
Le monde du cheval quoi!
Moi rancunier? Non non, pas du tout...
~caballo~dependant~

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1334 le: avril 09, 2008, 09:36:00 pm »

On est dans la plus pure tradition équestre là: jalousie, ragots, on déforme, on critique, on parle pour les autres, on ment...
Le monde du cheval quoi!

tu as raison, surtout quand le niveau est bas, en effet il ne faut pas se faire piquer les clients donc on fait tout ce qui est possible pour les garder donc le mensonge, les ragots la critique etc. Cela s'appelle de la survie.
Dans les niveaux supérieurs les vrais gens de chevaux savent ce qu'ils valent et pourquoi les gens viennent chez eux, ils sont tout tranquilles et ne perdent pas de temps avec toutes ces conneries que l'on peut lire sur certains forums et surtout ils passent comme tu le dis leur temps à bosser.
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 258