Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (38/774) > >>

noibeu:
 DUKON.

L'acculement dans le spin n'est pas forcément un reculer lors de la manoeuvre. Ce peut être aussi un ramené, un pivot extérieur, une descente d'encolure, un encapuchonnement, un recul du postérieur intérieur, une prise de galop, manque d'adduction, une contre incurvation, un dos carpé, un mauvais aplomb de l'arrière.  

yostap:

--- Citation de: "noibeu" --- DUKON.

Je n'arrive pas à comprendre que vous ne trouviez pas d'analogies gestuelle entre le spin et la pirouette. Je n'arrive pas à comprendre également que vous ne compreniez pas le sens du principe "qui peut le plus peut le moins"

--- Fin de citation ---
quand cela se traduit par "qui peut la pirouette(le plus) peut le spin (le moins)", alors oui, il y a de quoi s'élever contre ce genre de hiérarchisation absurde.
mais on comprend malheureusement fort bien le sens de ce propos...

dukon:

--- Citer ---Ce que j'en ai dis ne vous interresse donc t'il pas ?
--- Fin de citation ---

Salut Nath44,

D'accord avec toi sur ce que tu dis. notamment sur essayer d'avoir 70 au jour d'aujourd'hui c'est déjà top. En ce qui concerne la vitesse j'ai justement dis (peut-être mal exprimé) que selon mes critères je préfère moins de vitesse et plus de style...quand au jugement tellement de paramètres peuvent être pris en compte. Par contre le style ne doit pas être un critère pour la note.

NOIBEU  Aimes-tu le reining?
Bien sur qu'il y a des analogies etc etc... Moi ma biomécanique me dis beaucoup de choses mais le monde dans lequel je vis e me demande de faire pas mal de choses en contradiction avec.) Si tu ne jures que  par ça arrête de monter "biomécaniquement on a rien a faire sur le dos d'un cheval.

Martin Larcombe sera bientôt a Mooslarge pour un stage..
Par contre Shauna Larcombe, elle organise des stages de temps à autres...

noibeu:
 Yostap.

Pour l'instant monsieur, il n'y a que moi qui le sache vraiment.

yostap:

--- Citation de: "noibeu" ---
 Vous n'avez pas les bonnes références ce qui prouverait leur inculture.

--- Fin de citation ---
qui est habilité à décerner les bons points ?

toi, noibeu ? en quel honneur ?

serait ce toi plutôt qu'un autre.

je dirais plutôt que nous n'avons pas les mêmes références, ce qui est bien naturel finalement, c'est çà, mon cher, la diversité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique