Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (47/774) > >>

noibeu:
 CAVANNE.

Je vois que tu proposes autre chose que le petit pour amener au spin. Que proposes-tu. (CAVANNE)

De la réflexion.

Qu'à besoin le cheval pour  exécuter correctement un spin.

_ D'étre d'abord en conformité avec la fonction de portage.
_Une nouvelle répartion du poids.
_basculement du bassin.
_Flexion de l'ensemble des articulations de l'arrière.
_Stabilité de l'arrière.
_ de l'aplomb.
_ de la puissance.
_Flexibilité et étirement musculaire.
_Adduction et abduction des antérieurs.
_Posture conforme avec la vitesse.
_ De l'empilage.
_Impulsion.
_Equilibre dynamique.
_Gestuelle symétrique.
_Calme dans l'effort.

Si votre cheval ne dispose pas de ces qualités, il faut les rechercher par l'intermédiaire d'une gymnastique spécifique et intelligente.

Il y a une autre solution, c'est d'aller aux states, acheter le cheval plus ou moins pourvu naturellement des dispositions au spin, je veux parler du cheval phénomène, ceux que montent les sommités.
Personnellement je n'ai jamais eu la bourse aussi je me suis contenter de travailler des chevaux ordinaires, ils ont été mes maitres.

yostap:

--- Citation de: "tiag" --- Pour moi Yostap l'un n'empêche pas l'autre.
Si je pense qu'un conseil est peu êtres bon, j'essaye et si en plus je parviens à ressentir le bon mouvement alors je m'efforce de l'enregistrer et de le retrouver.

--- Fin de citation ---
c'est çà ,l'écouter sans y être jamais inféodé, être capable de lâcher la référence (l'autorité) pour l'action, dans l'action.

cavanne:
 Noibeu

voila un lien bien connu
http://www.allbreedpedigree.com/tnt+twister+hickolena

je pense qu'il doit avoir toutes les qualités requise. J'aimerais si possible avoir votre avis.

Auter question pouvez vous me décrire comment vous vous amèneriez un cheval au spin même par mp ou alors par maÏl

merci de votre réponse

yostap:

--- Citation de: "thierry" --- Sur ce post et les deux autres proche en thème, j'ai l'impression de rencontrer un chinois parlant à un parisien, chacun dans sa langue biensur:
Forcement çà mene à ce que l'un et l'autre se traite d'imbecile d'ignare et de buté.

Je suis prenneur d'infos technique mais de moins en moins convaincu qu'on puisse les véhiculer par écran interposé et sans cheval sous les fesses.

Pour conclure et n'y voyez aucune volonté de relancer les chipouillages, c'est pas le fond de certains messages mais la forme qui me chagrinne:
Celle qui consiste à se présenter comme "sachant" investit d'une connaissance incontestable.
Un ton professorale ou de juge sans que les compétences soient validées, reconnues ( même si elles existe).
Ce coté " c'est pas comme celà qu'on fait", "vous êtes des gros nuls", assis que je vous explique!
OK.
Pourquoi pas, mais qui le dit, quelle légitimté pour dire çà, ou son les demonstrations necessaires pour convaincre.

C'est pas forcement volontaire, mais c'est chiant à lire, çà crispe, çà amene le conflit.
Par politesse il serait temps que les interlocuteurs se presentent.

Voilà, une apparté avant de revenir au "technique".
--- Fin de citation ---
oui, tu dis vrai, j'y pensais cet après midi moi aussi, imaginant des possibilités de rencontre à cheval avec les intervenants  de ce topic...

cavanne a du reste déjà lancé une invitation si je me souviens bien (?), signe d'ouverture indéniable de sa part, l'idée fera t-elle son chemin ?

quelqu'un aurait-il une proposition?

pour ma part, bien que mes capacités d'accueil soient un peu limitées et que ma situation géographique soit fort excentrée, vous êtes les bienvenus au bord et dans ma carrière, avec ou sans vos chevaux...

noibeu:
 CAVANNE.

Je ne comprends pas trés bien où vous voulez en venir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique