Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
NATH 44.
Ta méthode est celle qu'on préconise dans toutes les écuries de reining notamment en Amérique du Nord. Il est certain qu'elle est efficace mais pas sur n'importe quel cheval. En effet sur les chevaux plus ou moins phénomènes elle a du résultat parce que ces chevaux sont extrêmement doués pour établir naturellement leur équilibre sur les hanches, lesquelles servent de pivot aux épaules trés facilement. Par contre sur les chevaux ordinaires, l'immense majorité, ceux qui disposent d'un arrière insuffisemment disposé à recevoir une translation de poids que la mobilité de l'avant provoque, cette méthode risque de manquer d'efficacité. Si le cheval est en déficit d'aptitude, d'étirement, de flexion et de compression etc.., il va immenquablement déplacer son arrière vers l'extérieur dés que le cercle se rétrécira jusqu'à se fermer. L'acculement permettra au cheval de mieux déplacer son avant étant donné que l'opposition des hanches aux épaules que l'on a primitivement établi est réduit notablement par le recul du postérieur intérieur ou par la fuite des hanches. Le problème donc c'est que si votre cheval est mal disposé à recevoir du poids sur son arrière, le devant s'en ressentira, il restera lourd et peu mobile. C'est pour cela qu'avant d'attaquer la leçon du spin il faut s'assurer que l'arrière soit capable de fournir l'appui nécessaire à l'avant. Il me parait donc évident de posséder d'abord les hanches de manière à pouvoir les placer correctement bien avant de posséder le devant. Or en reining ont fait généralement toujours le contraire, c'est une erreur fondamentale.
cavanne:
--- Citation de: "noibeu" --- NATH 44.
Il me parait donc évident de posséder d'abord les hanches de manière à pouvoir les placer correctement bien avant de posséder le devant. Or en reining ont fait généralement toujours le contraire, c'est une erreur fondamentale.
--- Fin de citation ---
Donc noibeu tu ne n'as pas répondu directement mais la réponse est la. Si je me contente de ça j'ai surement raison de travailler mes chevaux dès le débourrage sur la mobilisation des hanches ???
yostap:
--- Citation de: "noibeu" --- Si le cheval est en déficit d'aptitude, d'étirement, de flexion et de compression etc.., il va immenquablement déplacer son arrière vers l'extérieur dés que le cercle se rétrécira jusqu'à se fermer. L'acculement permettra au cheval de mieux déplacer son avant étant donné que l'opposition des hanches aux épaules que l'on a primitivement établi est réduit notablement par le recul du postérieur intérieur ou par la fuite des hanches. Le problème donc c'est que si votre cheval est mal disposé à recevoir du poids sur son arrière, le devant s'en ressentira, il restera lourd et peu mobile. C'est pour cela qu'avant d'attaquer la leçon du spin il faut s'assurer que l'arrière soit capable de fournir l'appui nécessaire à l'avant. Il me parait donc évident de posséder d'abord les hanches de manière à pouvoir les placer correctement bien avant de posséder le devant. Or en reining ont fait généralement toujours le contraire, c'est une erreur fondamentale.
--- Fin de citation ---
un cheval en motion avant ne s'accule pas, ne déplace pas son arrière vers l'extérieur, ne recule pas son postérieur intérieur.
d'où l'insistance de bon nombre d'entre nous à rappeler l'importance qu'a la motion avant dans le spin.
noibeu:
Alors d'aprés ce que je constate, il y a trés peu, en reining, de chevaux en motion avant.
yostap:
--- Citation de: "noibeu" --- Alors d'aprés ce que je constate, il y a trés peu, en reining, de chevaux en motion avant.
--- Fin de citation ---
eh !
sans doute aussi que l'art est difficile...
mais pas absent , "très peu", c'est pas rien !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique