Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
cavanne:
--- Citation de: "widomaker" --- Pourquoi cette obssession de toujours vouloir mettre Noibeu à l'épreuve, n'êtes vous pas capable de discerner s'il dit des aneries ou pas....
--- Fin de citation ---
Widomaker,
je ne met pas noibeu a l'épreuve, il a parlé de spin et de pirouette, que celle ci améliorerait le spin, j'ai voulu avoir des précisions puisque moi je n'amène pas mon cheval au spin comme il est fréquent de faire.
Et pour finir ne sachant pas ce qu'était une pirouette, il me fallait des précisions. Don c effectivement j'amène au spin en faisant je penses et d'après l'explication de noibeu par une pirouette, je dois dire que c'est beaucoup plus efficace et beaucoup plus rapide. Je travail toujours mais chevaux en me servant du principe du moindre effort, c'est surement ce qui a du m'annener a ça, et pour finir lorsque je déboure un poulain mon premier travail consistera a obtenir le control de ces hanches,je penses que cette façon de faire me permet d'avoir des chevaux qui engage beaucoup ou si j'ai bien compris rassemblé.
Voila Widomaker c'était une simple question, je crois que ce post parle de technique qu'il y avait un point qui m'interessait donc j'en ai profité, ça me parait assé normal non ???
noibeu:
NATH 44.
Ne serais-tu pas du Québec.
widomaker:
Cavanne mon precedent message ne t'étais pas destiné, désolé que tu l'ai pris pour toi. Bonne après midi.
Ladyforpleasure:
--- Citer ---1/ Mettre le poulain au croisé devant : Sur une ligne droite ou sur un cercle, demander un changement de direction (comme c'est un bébé, je demande, le nez, puis la rène d'appuis puis la jambe extérieure), on croise une ou deux fois de l'avant (je me fiche de ce qui se passe derrière à ce moment là tant qu'on est dans la motion avant) et je repars de suite sur ma ligne droite ou mon grand cercle. Cela vient assez vite et aisément rapidement 3 à 4 "croisés par devant", aussi à ce moment on reprend le même exercice en raccourcissant le cercle.
Au fur et à mesure des séances, on augmente le nombre de croisés ou n raccourcit davantage le cercle, puis conjointement, le tout étant de ne as perdre la motion avant.
2/ L'escargot : Consiste à amener le cheval au mêmes fins d'exercice que le précédent mais en partant d'un cercle que l'on raccourcit, raccourcit, raccourcit jusqu'à obtenir Un croisé le plus court possible au départ, et repartir droit devant.
3/ Un condensé des deux : L'escargot mais au trot (pour mieux gèrer la motion avant, par exemple) cadencer le trot pour passer au pas le plus tard possible afin de garder la motion dans l'exercice, et repartir devant, au trot.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je fais pour apprendre à mes chevaux, dès leur plus jeune âge, les pivots en showmanship :ptitebiere:
A la fin de l'apprentissage à pied, il faut qu'il garde son postérieur intérieur comme pivot ... et cela n'est pas toujours simple (et pénalisant en showmanship!).
Hormis la bonne position du corps du meneur, la rectitude du cheval ... as-tu d'autres petits trucs Nath (ou Noibeu)?
Chloe G:
Personnellement je trouve toutes les disciplines intéressantes pourvu qu'elles soient bien pratiquées, il est difficile pour moi de les hiérarchiser parce qu'elles n'ont bien souvent rien à voir les unes entre les autres.... Le dressage n'a rien à envier au reining, le trail n'a rien à envier au SCO, chacune nécessite des compétences différentes mais toutes pour être bien pratiquées nécessites de la patience, de l'expérience, de la technique ect....
Le mauvais reining c'est parfois ordurier, brutal tout ce que l'on veut mais le mauvais dressage c'est pas mieux. IL faut comparer les disciplines à niveau égal, une performance merdique classique ou western elle reste merdique, un cavalier brutal qui n'a ps de main bah qu'il monte un selle français ou un quarter le résultat reste le même...c'est consternant!
Il est important de comparer ce qui est comparable pour aboutir à un raisonnement fondé je pense.
Maintenant concernant le cutting, discipline loin de faire l'unanimité pour noitbe & co (c'est juste que j'ai pas retenu les pseudo) dans vos critiques vous avez pour moi dis une chose de vrai en la formulant mal: le cavalier intervient peu....
C'est pas la réalité mais dans le font il y a du vrai, le cutting est la seule discipline ou le cheval n'est ps complètement soumis aux "ordres"...
Je m'explique, un cheval de sco quand il est au pré, même si il y a des barres bh il ne va ps les sauter, un cheval de dressage ne va ps faire des diagonales en appuyé ect... En revanche, mettez un cheval de cutting dans un pré avec des vaches et bien il va cutter.... Alors il va sans doute un peu avancer et ne pas tenir sa ligne comme en show, mais il va la stopper pour lui barre la route, il va faire des roll back....
Tout simplement parce que le cheval de cutting bah...il aime ça! Quand il voit des vaches il est comme un chat avec un souris ou un gosse devant une flaque d'eau...il y va!
Et moi je trouve ça absolument génial, alors du coup oui en cutting tout part de l'initiative du cheval, c'est lui qui est à l'origine du geste... Mais c'est des heures de dressage, ça se peaufine, ça se travaille mais ça part d'un mouvement à la base naturel que l'on travaille par la suite....
Alors oui en cutting faut être humble, on peut pas tout contrôler, la vache elle est pas téléguidé, le cheval il est acteur, c'est notre coéquipier, en cutting le contrôle absolu faut oublier, le 100% technique c'est pas possible....
Mais en même temps qu'elle plus belle satisfaction pour le cavalier de se dire que le cheval il prend autant de plaisir que nous, il faut voir le coeur qu'ils mettent parfois pour ne pas laisser passer une vache....Ca permet entre autre de voir des chevaux de plus de 20 ans, en parfaite forme physique, continuer a être à un excellent niveau….
Voila c’était une petite parenthèse dans ce post technique, ceux qui revendiquent une approche comportementale de l’équitation devrait regarder le cutting avec beaucoup de respect parce que c’est vraiment une discipline ou le cheval est à l’honneur je trouve….
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique