Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (58/774) > >>

Ladyforpleasure:

--- Citer ---Exercices : A pied ou à cheval ?
--- Fin de citation ---

A pied j'ai presque reglé le problème à force de répétition et correction toutefois monté je sens bien ce postérieur gauche qui a plus de peine... mais j'y travaille.

Voilà comment je procède, suivant la méthode, d'un professionnel du western pleasure.

Pour obtenir un galop lent mais mais ressemblé; je commence à travailler d'abord au pas ensuite au trot et pour finir au galop. Si je prévois de commencer par un galop à droite, je me concentre sur mon postérieur gauche, donc petit cercle à droite détendu, quelques foulées en ligne droite et petit cercle à gauche de deux pistes hanches en dehors, petit cercle à droite détendu et je recommence à gauche.  

Lorsque je travaille sur le postérieur droit pas trop de souci toutefois lorsque je travaille sur le postérieur gauche, j'ai plus de difficulté à l'incurver du côté où il va, je dois garder son nez  droit pour réussir  (il aurait même tendance à mettre le nez à l'extérieur).

Au galop je procède de la même manière en alternant quelques foulés de hanches en dehors et des lignes droites.

yostap:

--- Citation de: "noibeu" --- Quel pourrait être vos besoins spécifiques.

Quand on sait c'est toujours simple sur des chevaux bien disposés et dociles.
--- Fin de citation ---
ou plutôt, quand c'est simple, on sait qu'on aura plus facilement des chevaux bien disposés et dociles.

je travaille aussi les hanches de façon systématique, l'usage pour moi étant essentiellement le pied de galop et les changements de pied.

ceci dit, tous les chemins peuvent mener à rome, du moment qu'on les emprunte vraiment.  

enfield:
 ......disposés et dociles, qui finissent le plus souvent physiquement ruinés.

Tous les chemins peuvent mener à Rome, c'est tromper le monde de dire ça, de chemin il n'y a n'a qu'un, celui de l'intelligence.

yostap:
 à tes souhaits!

noibeu:
 LADYFORPLEASURE.

de quel côté vous vous sentez le mieux sur votre cheval ?.

Le postérieur gauche a plus de peine à quoi faire ?

Quand vous dites que vous avez plus de peine à incurver votre cheval , c'est à gauche je suppose.

Galop à droite je me concentre sur le posterieur gauche, je comprend pas là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique