Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (638/774) > >>

noibeu:
 reiner

pour vous le show serait la meilleure école, résoudrait tous les problèmes, une thérapie en somme, or c'est au show que le cheval se conditionne le mieux aux subterfuges. vous dites n'importe quoi monsieur, vous vous ridiculisez.

zippeline:
 passer par les appuyers, ça on me l'avait déjà mentionné,, mais il faut que le cheval soit prêt à faire des appuyers,  noibeu, c'est bien que le cheval soit souple, décontracté, et tout cela, mais concrètement,, comment j'obtiens tout cela avec mon jeune cheval?,,, quels exercices je fais pour l'amener à faire des changements de pied,,,

je crois que ce que reiner veut dire,, c'est que les changements de pied ou toutes autres figures doit être parfaite à la maison,, parce que au show les difficultés seront X par 100,,  

mvittori:

--- Citation de: "noibeu" --- Cependant je reste encore surpris qu'un antraineur québécois conseille l'appuyer en espérant qu'il le fasse pratiquer correctement.

--- Fin de citation ---
Ben il n'est pas le seul entraineur québecquois en western à faire travailler les appuyers (et il fait aussi travailler les épaules en dedans et d'autres exercices travaillés en classique également). Je n'ai fait de court stage qu'avec 2 québecquois et c'était dans la même veine.
Donc je pense encore une fois que vous balancez un discours négatif complètement généralisé qui n'a pas (ou plus, ou en tous cas, pas partout) lieu d'être.  

mvittori:

--- Citation de: "zippeline" --- passer par les appuyers, ça on me l'avait déjà mentionné,, mais il faut que le cheval soit prêt à faire des appuyers,  noibeu, c'est bien que le cheval soit souple, décontracté, et tout cela, mais concrètement,, comment j'obtiens tout cela avec mon jeune cheval?,,, quels exercices je fais pour l'amener à faire des changements de pied,,,

--- Fin de citation ---
Ben Rome ne se construit pas en un jour, donc y a pas de recette magique, je pense ... en travaillant ces exercices régulièrement sans chercher à attaquer l'exercice le plus difficile tant que celui du niveau de difficulté en dessous ne passe pas. Je pense que c'est le sens du mot "programme".
Au début, chaque nouvel exo est une source de difficulté, puis petit à petit, ça vient ... et on peut alors envisager d'essayer l'exo du niveau de difficulté au dessus.

noibeu:
 mvittorri

Et bien madame je suis ravi que le western rentre du classique dans sa technique, il y a encore quelques années, je claironné que dis-je hurlais devant la porte de la fédé western québécoise de le faire; Et il y a à peine quelques mois je le préconisais encore sur ce blog et on ne partageait pas tout à fait cette proposition, question négatif !!!!!!

Quant à l'appuyer, je le répète encore, il est surprenant qu'on le conseille pour le changement de pied alors que cet exercice et difficile à exécuter pour le cheval car il se trouve en haut de l'echelle de la basse école, il réclame dans sa juste exécution un degré de rassembler que le western n'est pas capable d'atteindre vu sa conception technique actuelle..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique