Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (658/774) > >>

Guillaume Geoffroy:
 Black Hills tu es qui exactement pour déterminer qui sont les VRAIS cowboy ? Tu critiques les cavaliers de 100 kg avec le dos tout rond et le cul assis dans la brouette mais toi tu fais quoi à cheval ? Ou peut t'on admirer ta position extraordinnaire ?

Pour le plaisir je te mets une video d'un cavalier de 120 kilos :

Austin Shepard

Austin Shepard 2

J'attends avec impatience une video de toi et de ta super position ou tu fais preuve du même timing, de la même precision et de la même assiette...

Qu'est ce que tu viens comparer Buck Brannaman à des cavaliers de compétition ? Je ne le connais pas mais je suis pas sûr que lui même approuverait la comparaison entre deux choses qui n'ont rien à voir. Mais Black Hills, cowboy s'il en fut peut se permettre de pointer du doigt les faux cowboys. Je voudrais bien te voir avec une vache tiens juste pour rigoler 5 minutes surtout face aux types que tu permets de juger ici. On crout réver...

Une chose est sûre en tout cas. les chevaux d'un type comme Shanon HALL ropent, cuttent, travaillent sur le ranch aussi bien que ceux de horsemen comme Buck BRANNAMAN pour qui j'ai beaucoup de respect. Mais sauf preuve du contraire lui n'a pas la prétention de gagner le NCHA Futurity. Pour être honnete je ne pense même qu'il ne passerait même pas le 1er go. Alors arr^te tes comparaisons à 2 sous parce que la réalité risque de te décevoir.

Moi je suis sûr d'une chose, aligne une cheval de Sean Flynn, Roger Wagner, Shannon Hall dans 'nimporte quelle epreuve de ranch cutting, ranch, sorting, ranch roping, ranch ce que tu veux et il l'emporte haut la main. Vous me faîtes tous bien rigoler ici du haut de vos hautes réussites equestres de juger à l'emporte pièce le boulot de types qui ont remporté les plus prestigieuses épreuves, qui ont entrainé des dizaines de chevaux d'exception, qui ont tout gagné.

Marlene, Black Hills, Noibeu, Zippeline à vous 4 vous ne devez pas totaliser $100 de gains en compétition mais vous osez qualifier le travail de types qui n'ont plus rien à prouver de "immonde" ? Vous vous permettez de moquer leur position ?

Ce forum est quand devenu la réunion d'une sacrée bande guignols. Vous avez bien raison continuez à vous demander si Flarida ou tous les cavaliers de sa trempe montent comme des sacs. Dissertez des heures mais en attendant les bons chevaux, qui soit disant font tout tous seuls, c'est lui qui les monte. Surtout vous demandez pas pourquoi c'est comme cà, vous risqueriez de progresser...

Je pensais qu'on avait touché le fond mais grâce à vous on a encore creusé plus profond.

Black Hills:

--- Citer ---tu n'as jamais entendu des cavaliers classiques se moquer de la position le cul dans la brouette des cavaliers randonneurs ?
--- Fin de citation ---

Les randonneurs du dimanche ont peut-être le c.. dans la brouette, mais aucun cavalier classique ne se moquera de la position d'un bon cavalier d'endurance, bien droit et posé sur les ischions. D'ailleurs étonnamment les selles de dressage sont utilisées en endurance...

GG, je ne rentrerais pas sur ce terrain, j'ai probablement connu plus de cowboys que toi, mais ce n'est manquer de respect à personne de dire que le reining de haut niveau ce n'est plus pousser des vaches depuis bien longtemps et qu'il y a eu quelques modifications dans la façon de monter spécifiques à la discipline.

Black Hills:
 Un peu de lecture pour toi GG http://www.brannaman.com/

Guillaume Geoffroy:
 Black Hills si tu ne veux pas rentrer dans ce débat là alors ne l'amorce pas en faisant des comparaisons douteuses. C'est toi qui parlent de VRAIS cowboys. Faut pas me prendre pour un débile et entre les lignes cela signifie qbien u'il y a de faux cowboys. Moi je respecte les passions, conceptions, préferences de chacun mais pourquoi toujours vouloir dénigrer le voisin par la bande. Si ton truc c'est les buckaroos grand bien te fasse mais ne viens pas m'expliquer que tous les autres cavaliers sont des sacs à patates. Encore une fois si tu ne veux pas ce débat, et à mon sens t'as raison de pas trop creuser, ne l'amorce pas.

Après le sur le reining j'en discute même pas car je ne pratique pas cette discipline et je m'y interesse de loin. Mais pour parler des cavaliers de cutting tu en as plein qui ont travaillé sur des ranches pendant des années. Je sais pas si tu connais plus de cowboys que moi et je m'en moque mais ce qui est sûr c'est que eux savent mieux ce que sont un cheval et une vache que toi ou moi.

Une chose est sûre : prends n'importe quel cavalier finaliste au Futurity en Open et mets le sur un Ranch je pense qu'il s'en sortira mieux que toi, moi et plein de gens qui se disent les vrais cowboys. Aterrissez. Ces types ont monté des centaines de chevaux, travailler des milliers de vaches..;

Vous pensez vraiment qu'ils ont attendu Marlene ou Black Hills pour savoir coment s'assoir sur un cheval. Sur les chevaux qu'ils montent face aux vaches qu'ils tarvaillent vous sortiriez de la selle au 1er gros stop et vous feriez exploser le cheval au deuxième. Arrétez vos conneries ca devient ridicule. C'est ridicule...

Black Hills:
 GG le débat n'a pas été lancé par moi mais par Reiner qui dit que la position "cul dans la brouette" est issue de l'équitation de travail. Ce n'est pas mon avis et je lui montre une photo d'un gars qui n'est pas un compétiteur en reining mais qui a passé sa vie en selle et qui est une référence de l'équitation de travail de l'Ouest.

Alors peut-être que dire "vrai" cowboy pouvait passer pour irrespectueux pour les cavaliers de reining, dans ce cas là je m'en excuse, c'était mal formulé, et je vais me contenter de dire que c'est juste un cowboy.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique