Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
reiner:
Pour répondre à ta question. je te dirais que tu devrais reforcer les bases pendant quelques temps...( je considère que tu connais l'entraînement ?) jambe, avant ... Ensuite tu tentes de recréer une saisons de show(un peu plus de pression pendant quelques temps...) afin de vérifier si ton training tiens la route... ensuite tu recommence au besoin.
Si ton probLème est dans les spins(il ne veut pas tourner ou il est sur le nombril....?) travailler l'alignement:nuque, épaule et hanches. tout ça doit rester bien droit et bien coulé dans le béton dans les virages...(le cheval doit tourner comme un barque...lol) de temps en temps tu fais quelques tentative de spins... et tu recommences. etc etc
reiner:
--- Citation de: "stephanieg" --- En effet, cheval qui s'accule à la moindre occasion, surtout sur les spin, un vraie galère à corriger, il oublie la mise en avant :wacko:
--- Fin de citation ---
Une bonne partie de la correction du spin se fait dans le cercle, changement de direction etc... en avant.
Fais un test... places toi sur un cercle et demande des virages serrés en déplacant le couloir des reines... sans te trop te poser de question et sans "tenir" le nez du cheval à l'intérieur... si ton cheval est ok tu déplaceras et le cheval tournera en placant lui même son nez à l'intérieur... par contre si c'est pas bon il placera son nez à l'extérieur...
C'est rien de scientifique mais ça donne un petite idée du niveau de dressage de la bête...
stephanieg:
Reiner, merci bcp
Donc, en belgique nous avons beaucoup travaillé le cheval droit, il est droit ! en cercles, diagonales, longueurs largeurs. ça c'est acquis pour de bon.
Pour le spin, il ça l'emmerde, il aime pas, le postérieur est fixé, à droite il rentre pas facilement mais spin à peu près correctement ; mais à gauche c'est le contraire, il rentre de suite dans le spin pour s'acculer.. :wacko:
Conséquence, tete en l'air, et croise derrière.
pour le moment mes remedes : je le sors immédiatement du spin et energiquement en avant, et je demande de moins rentrer dans le spin, je reste sur un petit cercle, très petit.
aussi mon entraineur me fait travailler les side pass !
zippeline:
--- Citation de: "noibeu" --- stephanieg
cheval paresseux : en avant sérieusement dans une position aplatie, donc mettre sur les épaules, ligne droite et grand cercle. Eviter le travail sur les hanches ; priorité aux deux pistes qui laissent du poids sur les épaules. éventuellement prenez un stick de dressage en y associant vos jambes impulsives.
--- Fin de citation ---
noibeu, tu dis de travailler le cheval sur les épaules, moi qui essayait de toujours mettre mes chevaux sur les hanches,, explique moi un peu mieux quand on laisse travailler un cheval sur les épaules,, et qu'est-ce que ça donne comme résultats
zippeline:
--- Citation de: "reiner" --- Pour répondre à ta question. je te dirais que tu devrais reforcer les bases pendant quelques temps...( je considère que tu connais l'entraînement ?) jambe, avant ... Ensuite tu tentes de recréer une saisons de show(un peu plus de pression pendant quelques temps...) afin de vérifier si ton training tiens la route... ensuite tu recommence au besoin.
Si ton probLème est dans les spins(il ne veut pas tourner ou il est sur le nombril....?) travailler l'alignement:nuque, épaule et hanches. tout ça doit rester bien droit et bien coulé dans le béton dans les virages...(le cheval doit tourner comme un barque...lol) de temps en temps tu fais quelques tentative de spins... et tu recommences. etc etc
--- Fin de citation ---
reiner, tu dis qu'un cheval doit tourner comme une barque, cela veut dire que l'on ne se préoccupe pas de l'incurvation du cheval ni de sa flexion,, tu dis cela pour les spins seulement, et non pour le travail sur les cercles
reiner et noibeu, moi j'aimerais savoir quels exercices on pratique pour préparer le jeune cheval à faire les spins, les cercles, les ch de pied,,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique