Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Black Hills:
je n'ai fait que corriger le lien de Reiner. A lui de dire pourquoi il l'a mis.
mvittori:
--- Citation de: "Black Hills" --- je n'ai fait que corriger le lien de Reiner. A lui de dire pourquoi il l'a mis.
--- Fin de citation ---
Je ne tombe pas du tout sur les mêmes vidéos, moi : celle de reiner, c'est pas du tout un clinic.
reiner:
Cliniqu sur les spins
mvittori:
le lien buggait pour moi : je tombais sur un cheval de reining à l'entrainement, seul avec un cavalier (très bon cheval au demeurant). Bizarre ...
mvittori:
Bon ... :ange:
Pour remettre un peu de piment dans la conversation et tenter de ramener ce topic vers ce dont voulait parler Noibeu, c'est à dre de technique, ET TENTER de donner une tournure constructive à la discussion ...(c'est pas gagné d'avance :ange: )
Je reprends ici Noibeu
--- Citer ---Le reining combat les effets des masses par le jack.
Pour être plus précis : C'est la mauvaise répartition du poids sur l'avant main. c'est à dire une certaine lourdeur dû aux compensations, lesquelles sont une stratégie qui consiste à dépenser le minimun d'énergie pour une activité bien spécifique contraignante.
--- Fin de citation ---
Si j'ai tout bien compris (vous me corrigerez le cas échéant) : pour vous, le jack vise donc à relever les épaules quand le cheval s'appuie au lieu de rester derrière le mors, tout cela parce qu'il se met sur les épaules et que c'est une mauvaise technique car elle s'attaque aux effets et non à la cause.
Jusque là, on est raccord ?
1/Cette cause, selon vous quelle est-elle ?
- manque d'impulsion ? autre pb dans la locomotion ?
2/Quelle est techniquement la solution alternative selon vous pour résoudre le problème, avoir un cheval qui reste en équilibre (et donc ne se met pas sur les épaules), reste derrière le mors, sans avoir à intervenir sur la bouche ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique