Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (690/774) > >>

chérif:
 
--- Citation de: "mvittori" ---Bon ... :ange:
Pour remettre un peu de piment dans la conversation et tenter de ramener ce topic vers ce dont voulait parler Noibeu, c'est à dre de technique, ET TENTER de donner une tournure constructive à la discussion ...(c'est pas gagné d'avance :ange: )

Je reprends ici Noibeu

--- Citer ---Le reining combat les effets des masses par le jack.

Pour être plus précis : C'est la mauvaise répartition du poids sur l'avant main. c'est à dire une certaine lourdeur dû aux compensations, lesquelles sont une stratégie qui consiste à dépenser le minimun d'énergie pour une activité bien spécifique contraignante.

--- Fin de citation ---
Si j'ai tout bien compris (vous me corrigerez le cas échéant) : pour vous, le jack vise donc à relever les épaules quand le cheval s'appuie au lieu de rester derrière le mors, tout cela parce qu'il se met sur les épaules et que c'est une mauvaise technique car elle s'attaque aux effets et non à la cause.
Jusque là, on est raccord ?

1/Cette cause, selon vous quelle est-elle ?
- manque d'impulsion ? autre pb dans la locomotion ?

2/Quelle est techniquement la solution alternative selon vous pour résoudre le problème, avoir  un cheval qui reste en équilibre (et donc ne se met pas sur les épaules), reste derrière le mors, sans avoir à intervenir sur la bouche ?
--- Fin de citation ---
On attend toujours la réponse.

noibeu:
 mvittori
Une mise au point s'impose.
Le jack n'a jamais eu pour effet de relever les épaules, d'ailleurs les épaules ne se relève jamais à part dans le cabrer. Vous confondez avec le garrot. Comment voulez vous que les épaules se soulèvent quant le jack a pour effet essentiel de faire baisser la tête.

Vous avez je pense une idée fausse de ce qu'est une cheval "Derrière le mors", Le cheval dans une position basse ne doit jamais être derrière le mors, cela prouverait une rétraction musculaire du segment cérébral, un garrot peu soutenu, une base d'encolure éloignée du tronc, une encolure descendue mais pas extensée, un manque d'impulsion et enfin un avant surchargé. Tout le contraire du rassembler. Attitude qui met le cheval, là je suis d'accord "derrière la main" dans ses premiers degrè puis "dans la main" lorsqu'on atteint sa sublimation. Rassembler qui n'existe pas en western. Comment voulez vous obtenir une certaine mobilité de l'avant sur un cheval constamment affaissé. Les effets sont constatés par la lourdeur des masses lesquelles sont inversement proportionnelles à la mobilité. Plus c'est lourd et plus c'est difficile à déplacer. Tout cela parce qu' il y a un déficit des forces dû à la mauvaise posture du cheval. Les forces musculaires manquent pour mouvoir les masses. Alors, Les exigences du reining ne sont pas en accord avec les possibilités physiques du cheval, résultat : du médiocre. Le jack sert à obtenir plus de mobilité par la brutalité. J'en conviens cela peut marcher sur les chevaux phénomènes mais pas sur les ordinaires. Les phénomènes, surtout les jeunes, sont en extension d'encolure naturelle alors que les ordinaires par manque de force sont toujours en descente d'encolure. Entre ces deux attitudes il y a un monde très facile à constater. A noter toute fois qu'au fil du temps les phénomènes tombent presque toujours dans la descente d'encolure par manque de travail intelligent.  

Je vous pose deux question madame pour pousuivre notre discussion.

Que veut dire pour vous équilibre.

Quel est pour vous la fonction fondamentale du cheval de sport.



 

reiner:
 La poussé associée au jack(dans un bon synchronisme) = relever + déplacement latéral = réussite , imprégnation etc

reiner:
 Ce qui est difficile à percevoir pour un débutant c'est la notion de latéral sur une ligne droite.  D'où l'impression de seulement faire du jack

noibeu:
 MALTOSA

Morph a raison, laissez tomber la discussion avec reiner sur cette vidéo, ce dernier n'en a rien à faire des règlement de la FEI. Il n'y a que les siens qui comptent comme pour tous les Nord Américains du reste. Reiner cautionne a cent pour cent la manière brutale, il faut broken, cela veut tout dire. chez lui, le jack est un rituel, rien d'autre à nous proposer si ce n'est quelques lignes sybillines sur parlons technique.
Quant à ses disciples, ils sont contaminés et l'inculture équestre en est assurément responsable. Chérif nous le prouve par ses dires, il approuve la manière forte. Il en faut des gens comme cela pour faire vivre le système, ils sont sous l'influence des pros, endoctrinés en quelque sorte. Il ne faut pas compter sur ces gens là pour faire sortir le reining de la banlieue de l'équitation. N'essayez pas de les convaincre, on est dans la hièrarchie de la bêtise.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique