Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (699/774) > >>

zippeline:
 Bon enfin on parle technique,, et je reconnais là les exposés de noibeu, et je suis entièrement en accord avec lui,, ça me rappelle de bon vieux souvenirs,,,
au plaisir d'en lire la suite,,,  

Lalie:
 Voilà qui fait plaisir à lire  :oky:
C'est quand beaucoup plus constructif un partage de connaissances comme cela  

mvittori:

--- Citation de: "noibeu" --- MVITTORI

je pense que vous avez une mauvaise vision de ce que peut être un cheval affaissé. Il n'y a pas uniquement le cheval au dos creux qui est affaissé, il y a aussi le cheval aplatie. L'immense majorité des chevaux pour ne pas dire la totalité ,lorsque qu'ils ont une  position nuque plus ou moins basse, à plat comme vous dites, par rapport au garrot sont toujours plus ou moins affaissés.
Cette posture aplatie tant réclamée en western et cherchée obstinément est une posture biomécaniquement fallacieuse.

Je tiens à préciser que je m'adresse ici uniquement au westerner.

--- Fin de citation ---
Vous ne parlez que strictement dans le cadre du reining, alors, quand vous mettez dans le même panier cheval "applati" et cheval "affaissé" ?
Mettez des images en face de vos notions d'applati et d'affaissé pour qu'on sache de quoi on parle, parce que pour moi, ce sont des degrés différents et je n'amalgame pas cheval dans un équilibre horizontal (ce que vous appelez applati) et cheval sur les épaules, mais je ne pense pas spécifiquement à la discipline du reining.
Par ex., même dans la fonction de portage,  en endurance, le cheval qui fonctionne dans un équilibre horizontal n'est pas une "erreur" équestre. C'est un mode de fonctionnement économique qui convient à l'objectif de la discipline, à mon sens.

--- Citer ---A la question madame que je vous ai posé "quelle est la fonction fondamentale du cheval de sport, j'aurais aimé avoir comme réponse "LE PORTAGE". C'est la première tâche du cheval de sport et la réussite sportive dépend intégralement de cette contrainte.
--- Fin de citation ---
Non mais ça, c'est pas une réponse spécifique au cheval de sport : c'est valable pour tout cheval de selle (celui de randonnée aussi, si on prend par là).

Maltosa:
 pour moi, dos aplati, affaissé ou creux, c'est toujours le problème du garrot qui ne remonte pas.

De même que post engagés ne sont pas synonyme de cheval en équilibre (voir les ps de courses qui ont un engagement maximum alors que se déplaçant sur les épaules)

stephanieg:
 Enfin une discution passionnante, et un exposé de Noibeu très intéressant. :-o

Si nous pouvions avoir quelques photos illustrant vos théories celà serait encore mieux !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique