Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
enfield:
Golden.
Lorsque le reculer est contrôlé il n'y a pas acculement. Dans la mesure ou le cheval se reporte en avant avec franchise aprés avoir effectué un reculer on dit que le cheval est devant nous. il y acculement si le cheval au lieu d'avancer continu de reculer. On parle alors d'une défense caractérisée. c'est grave.
Par contre, si tu demandes un arrêt et aprés l'avoir obtenu ton cheval entame un reculer, si minime soit-il, il y a acculement. Le cheval aprés l'arrêt doit rester immobile, au carré. En reculant le cheval désengage son arrière, le rein s'ouvre, il se désarme la chaine musculaire ventrale, sa base de sustentation augmente il n'est pas dans les meilleurs conditions pour éventuellement transiter vers un exercice ou une manoeuvres. On peut parler là de résistance insidieuse.
Magali:
Ok avec Enfield...
Pour mois le paroxysme de l'acculement est le retourner quand le cheval se cabre puis dépasse la verticale... Cela arrive parfois quand il y a impossibilité de remettre le cheval en avant et que le cheval rencontre un obstacle sur le reculer (j'ai connu un pur-sang champion du reculer/cabrer/retourner contre mur de maison en extérieur)...
enfield:
Il y a même des chevaux qui se retourne, ceux en l'occurrence qui sont faibles de l'arrière.
noibeu:
Reculer, pivoter, est un poison si le cavalier ne respecte pas certain principe des lois de la mécanique de la machine cheval.
Le cheval acculé résiste, le cheval dans l'acculement se défend. Il y a la matière à discerter.
enfield:
Comment peut-on faire pour s'adresser à Nath ou Magali en privé, y a t-il un post.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique