Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Magali:
Enfield ta dernière réponse est très bien expliquée et complètement vraie pour moi.
Je citerai l'exemple des ibériques qui bien souvent donnent leur tête et leur nuque mais ne tendent pas leur dos, ne montent pas leur garrot et n'engagent pas. Le dos reste en baignoire, les postérieurs 100 mètres derrière et le cavalier a une illusion de travail car le cheval produit une activité assez importante pour lui (relevé de membre) et que l'encolure est "en place" mais en dessous rien ne suis. Combien de fois mon instructeur de classique a repris les cavaliers en leur disant "mais tu ne te rends pas compte qu'il ne travaille pas du tout??" et après certains finissent ensellés à 10 ans...
Merci Enfield de rester dans ce registre là et ça sera parfait pour tout le monde et tes interventions deront appréciées...
Magali:
--- Citer ---Pour les stops et les spins, comme le changement de pied, j'espère que nous en parlerons, sont des manoeuvres extrêment faciles à obtenir sur des chevaux phénomènes. ils ont ces manoeuvres pour ainsi dire dans la peau, "le reining sens".
--- Fin de citation ---
D'accord avec ça. J'ai vu travailer une pouliche de très bonne lignée au débourrage et là où d'autres rament elle est très forte. Spins et stops sont pour ainsi dire "naturels". Elle glissait à 20 mois dans le round pen et posait son cul par terre. Les changements de pied sur le X il suffit de décaler le poids du corps et elle change d'elle même. Plus difficile de la faire galoper à faux.
Pour les roll backs ben c'est ce qui lui demandera le plus de travail en fait...
mimiesouris:
ok pour les espagnols, c'est vrai qu'il faut une certaine expérience pour bien les travailler.
et les quarab? ça donne quoi de ce coté? les figures telles que roll back, spin ou stop? comme ici
enfield:
Golden.
Pour moi, un roll back est un demi tour pour repartir au galop uniquement.
Si l'on repart au pas ou au trot, c'est plutôt une demi pirouette.
Magali:
Les arabes tournent bien en reining Mimie. Je vois pas pourquoi les quarabs ne seraient pas bons avec leur dos court plus facile de rassembler et d'engager et peut être moins tête en l'air que les arabes (enfin je dis ça le seul qu'on sort en reining chez nous spinne comme une machine de guerre en restant horizontal au niveau de l'encolure)...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique