Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Guylène44:
Je ne vous connais pas Noibeu, mais je trouve dans chacune de vos remarques, dédains et suffisance que je trouve exécrable, que ce soit justifié ou non a l'égard des autres cavaliers.
Par ailleurs, je rejoint complètement Black Hill dans ses raisonnements.
Vous dites vous même que Baucher était un chercheur, un expérimentateur pour faire du cheval la machine à sa convenance, mais c'est oublier bien vite que le cheval est un être vivant et en cela je ne peux pas cautionner de tels agissements.
Traitez moi de bisounours, de niaises et autres joyeusetés, monsieur "l'être supérieur", cela m'importe peu, mais la qualité de votre écriture ne gomme pas la médiocrité de vos idées.
noibeu:
MVITTORI
Une équitation de travail certes mais vous avez oublié ses origines.
Moi aussi madame je suis un tenant de l'équitation western et depuis 40 ans. il m'a fallu à l'époque peu de temps pour comprendre que cette équitation n'avait en fait aucune culture sèrieuse contrairement à la notre. je me suis attaché inlassablement durant toutes ces années à proposer qu'il serait judicieux de faire d'éteindre notre culture équestre sur l'EW. Vous me l'avez bien reproché sur ce forum. je constate maintenant qu'une sommité Québécoise vient d'écrire un livre dans lequel elle prône à outrance la basse école, enfin elle ose le dire. Etant Nord Américaine cela lui confère une autorité bien supérieure à la mienne, je m'en réjouis pour le cheval et j'espère que le western Français la suivra y compris vous.
Vous dites, des techniques issues du continent Américain, mais qu'est ce qu'ils ont inventé en matière équestre les US, tout est de provenance Européenne. Ils ont inventés des épreuves mais pas l'équitation. Chuchoteurs, équitants éthologues, nouveaux maîtres et consort sont tous des plagiaires.
Vous ne me ferez jamais croire que certains instructeurs Western et notamment de reining ont étudié Baucher. Baucher ne s'adresse pas à des brutes.
Donner des leçons!!! mais à qui. j'appui là où c'est faux là où ça fait mal et uniquement dans l'intérêt du cheval, ici je n'ai rien à gagner ni à perdre uniquement à partager même si ça déplait.
Vous ne me blesserez pas madame en me faisant passer pour un incompétent, je n'ai qu'un souci c'est de passer inaperçu et à cheval je n'ai convaincu que les gens qui savent, cela me suffit. Le show ne m'intéresse pas car je le considère comme un univers impitoyable pour le cheval, j'y vais certes pour observer en espérant un progrès, déçu je n'y vois qu'une exécrable médiocrité, dans ce milieu il n'y a que le cheval qui m'intéresse, le reste c'est l'enfer.
chérif:
Je reviens d'équita je me suis intéressé au reining et bien il y a du boulot s'est que du cass
chérif:
(fausse manipulation) je disais que s’est que du cassage de gueule ,pauvre chevaux Noibeu a tout a fait raison quand il dit que se n'ai pas de l'équitation .Je voudrai pas être cheval .
Ava:
Alors là c'est pour des réflexions comme celles-ci que je ne viens même plus bouquiner ce post et encore moins à rentrer dans le débat...
S'intéresser à une discipline au travers d'un show... C'est bien connu que toute une discipline est exposée dans quelques minutes de passage....
D'autant que les chevaux ne sont pas à la retourne, contrairement à d'autres disciplines que je n'ai pas besoin de citer...
Quand aux références aux "grands maîtres", ben j'aurais bien aimé les voir à l'œuvre... C'est facile d'écrire et faire passer un message, pas sûre qu'ils n'aient jamais eu à casser la gueule d'un cheval pour les besoins d'une demo...
Même en équitation éthologique souvent détournée par les bisounours, si le cheval va chercher la phase 4, il obtient une phase 4...
Toute discipline confondues, c'est la justesse des réponses qui prime sur un bon travail (et ce ne sont pas 5 min de show qui montrent ça, surtout que c'est pas sur un show de reining qu'on peut voir du cassage de gueule, ça vaut 0...)
Et si chacun parlait de sa propre expérience plutôt que de se cacher derrière des écrits... Ce serait nettement plus crédible et surtout intéressant...
On en parlait avec GG l'autre fois, ce post est devenu stérile. À part un dialogue de sourds on y trouve plus grand chose et c'est bien dommage.
BH, depuis le temps que ca dure, je te trouve bien patient et je te tire mon chapeau !
Mvittori, morph et les autres je vous souhaite aussi bien du courage pour vos futures réponses et surtout ce que vous allez vous prendre encore dans la g***** !
(manquerait plus que reiner revienne et ce serait le pompon ! :ange: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique