Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (773/774) > >>

iberikfreak:
 Tulgi a ouvert un post, le cheval sort des courses et n a pas de bases western, c est un jeune AQPS

Ava:
 Oki j'ai trouvé et je suis d'accord aussi, et avec Tulgitam, et avec Typhoon.
On a vite fait d'etre surpris avec ces chevaux la. Donc bon travail à pieds d'abord pour prendre la place de leader. Désensibilisation, mouvement et je ne monterais pas avant d'avoir un cheval aux ordres et dans le calme, aux 3 allures.
Et la seulement, comme dit Typhoon, immobilité au montoir. Et c'est déjà pas mal pour commencer.

tulgitam:
 Merci pour tout ces conseils. Ça me permets de planifier un programme de travail.

Sagrero est un pur sang qui vient d'avoir 6 ans, il à couru en plat et en steeple. Il faut donc que je lui apprenne son nouveau métier de cheval d’extérieurement, les exercice de l''equit western et du trec me paraissent appropriées pour atteindre ce but.

typhoon:
 raison de + pour "refaire" un débourrage western avec ton cheval, tu reprends toutes les bases depuis le début...

tulgitam:
 il n'y a que 2 1/2 semaines qu'il est chez moi, pour l'instant je lui laisse le temps de faire connaissance avec la maison, de me tester et prendre un nouveau rythme de vie. J'envisage de passer au travail à pieds dans 2 ou 3 semaines.
Comme il viens de déclarer un abcès au pieds, 2 fois par jour je lui passe le licol pour nettoyer,  lui faire un bain de pieds et lui administrer les antibiotiques. J'ai pue constater qu'il a du caractère mais reste  gérable et obéissant.
Je vais bouquiner sur le débourrage western.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique